logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

World RX : Enzo Ide a vécu son meilleur week-end à Spa

Divers 11-10-2021


 

Pour la sixième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross, les concurrents, dont Enzo Ide et son Audi KYB EKS JC, ont pris la direction de Francorchamps. Et Ide a brillé dans son propre pays, avec une place en finale, tandis que son équipier, le champion du monde en titre Johan Kristoffersson, a décroché la victoire.

 

Le week-end a été totalement réussi pour Enzo Ide, qui, avec une cinquième place, a signé le meilleur résultat de sa jeune carrière dans le Championnat du Monde de Rallycross. Le pilote flamand a constamment haussé le rythme, ce qui a abouti à deux victoires lors de manches qualificatives, et au troisième meilleur temps absolu sur un tour. Une troisième place en demi-finale lui a permis d’accéder à la finale. Au terme de laquelle Enzo a décroché la cinquième position, ce qui le place au huitième rang au championnat.

 

Autant le team que moi sommes satisfaits de la prestation d’Enzo à Spa, explique Joel Christoffersson, Team Manager KYB EKS JC. Il a très bien géré, et pour moi, il s’agissait de son meilleur week-end de Rallycross. Il a gagné des manches, démontrant une vitesse impressionnante sur la piste. Atteindre la finale à domicile, devant les fans belges, les amis et la famille, c’est évidemment très chouette. Nous sommes fiers, et on se réjouit de le voir à l’œuvre à Montalegre.’’

 

"Je suis très heureux de sortir de ce week-end avec un tel résultat, sourit Enzo Ide. Atteindre la finale constituait un objectif pour moi. Y parvenir en Belgique, et entendre les fans dans les tribunes, c’était vraiment une sensation unique. Sur ce circuit, il est très important de garder sa ligne, car quand on s’écarte de la trajectoire, on arrive dans la poussière, et on perd beaucoup de grip. En début de week-end, j’ai commis quelques erreurs lors des freinages, mais j’ai appris très vite. Au total, j’ai gagné deux manches et terminé une fois troisième. Et je suis très satisfait d’avoir pu terminer aussi haut dans le classement sur ce circuit. Jusqu’à présent, mon meilleur souvenir en Rallycross était une quatrième place lors du meeting de Höljes en Championnat du Monde, mais ce week-end comptera assurément parmi les très bons moments. Tout cela n’aurait bien sûr pas été possible sans KYB EKS JC. Les mécanos, les ingénieurs et l’ensemble du team ont travaillé dur ce week-end, et il est très agréable qu’un tel boulot puisse porter ses fruits. Félicitations à Johan, qui a décroché sa deuxième victoire mondiale cette saison. Il le mérite incontestablement. Avec encore trois courses à disputer, la bataille va se poursuivre au championnat, et bien des choses peuvent se passer.’’

 

Le prochain meeting du Championnat du Monde de Rallycross est programmé dans quelques jours à peine au Portugal. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet