logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

World RX : pas de finale à Lohéac pour Enzo Ide

Divers 06-09-2021


 

Enzo Ide dispute sa première saison complète en Championnat du Monde de Rallycross, et ce week-end, il s’est produit sur le circuit français de Lohéac. Le pilote belge de la formation EKS JC a loupé le coche de très peu lors de sa demi-finale, mais il a pu engranger énormément d’expérience lors du meeting, conservant en outre sa septième place du Championnat du Monde avant le double rendez-vous de Riga dans deux semaines seulement.

 

Enzo Ide a vécu un week-end assez délicat, au cours duquel il n’a pas été en mesure d’aligner tous les paramètres. En demi-finale, il était en route vers une troisième place, mais dans le trafic, il a perdu du temps, de quoi en faire le premier pilote non-qualifié pour la finale.

 

“Mon week-end a été très intense, reconnaît Enzo. Il nous a fallu adapter les réglages afin que je puisse me retrouver au volant d’une voiture qui me convenait, et au début, ça a été assez compliqué. J’ai commis plusieurs erreurs, et le challenge était de ne pas trop en demander trop vite aux pneumatiques. J’ai beaucoup appris durant les différentes manches, et à la fin du week-end, j’ai été en mesure d’adapter mon pilotage à la voiture et au circuit. En demi-finale, la voiture était très bien, mais ce n’était pas suffisant pour de nouveau atteindre la finale dans ce championnat du monde de haut vol. Mon objectif de la saison, lors de chaque épreuve, est de m’améliorer le plus possible. Cela peut sans doute paraître bizarre, mais il me faut commettre des fautes pour progresser, car on apprend toujours plus de ses erreurs. Je pense que ce sont les petites et grosses erreurs qui me permettent de me développer dans cette compétition de très haut niveau. Je suis donc heureux d’avoir beaucoup appris ce week-end au contact du team, et je vais continuer à travailler dans le futur. Je me réjouis de retrouver Johan et l’équipe EKS JC à Riga.’’ 

 

Une fois encore, les frangins Timmy et Kevin Hansen (Peugeot 208) ont signé le doublé, profitant notamment des ennuis mécaniques de Johan Kristoffersson (Audi), qui devait normalement s'élancer de la pole position, mais qui n'a pas été en mesure de prendre part à la finale... 

 

Les 18 et 19 septembre, Enzo Ide se produira en effet à Riga, en Lettonie, pour une double manche du FIA World Rallycross Championship.



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet