logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

World Rallycross Mettet : Kristoffersson émerge d'une Finale de feu

Divers 14/05/2017


 

C’est un spectacle de feu. Et il est permanent. Lorsque les meilleurs pilotes de Rallycross du monde s’affrontent, ils veulent se donner des émotions qui ne disparaîtront jamais et qu’ils partagent avec les spectateurs. Au Circuit Jules Tacheny à Mettet, ils étaient plus de 25.000, bluffés par tant d’adresse et quelques maladresses aussi. Ce dimanche à Mettet, alors que la météo était plutôt du genre pessimiste, la journée fut magnifique. Les quelques gouttes tombées pendant un quart d’heure n’ont eu aucune influence sur les débats, toujours ponctués par les applaudissements d’une foule acquise à la cause d’une discipline particulièrement bien élaborée. 

 

Deux demi-finales ont permis aux meilleurs d’émerger et d’organiser le feu d’artifice en six tours de magie. Petter Solberg (VW Polo) fut le plus prompt, mais après deux tours, l’ancien Champion du Monde des Rallyes était rejoint par la Peugeot 208 de Timmy Hansen. Dans l’ultime boucle, celui-ci, débarrassé de Solberg, ne parvenait pas à conserver l’avantage. C’est l'équipier de Petter Solberg qui émergeait en bout de course. Johan Kristoffersson (VW Polo) devenait subitement l’étoile du week-end et montait sur le podium où on attendait également Timmy Hansen et Petter Solberg.

 

Auteur d’une très belle remontée, Mattias Ekström (Audi S1) prenait la 2ème place qu’il semblait ne plus pouvoir perdre. Mais il devait finalement se contenter de la 4ème position devant Kevin Eriksson (Ford Fiesta) et Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), le pilote malheureux du jour. Quant à Sébastien Loeb (Peugeot 208), il ne parvenait pas à rejoindre la finale à la suite d’un double contact dont il n’était pas responsable. Il était même obligé de terminer la première demi-finale en roulant au pas. François Duval (Peugeot 208), dont la voiture manquait visiblement de puissance, était éliminé après les quatre manches de qualification. (Vincent Franssen & Com / Photos Dereck Latet)

 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet