logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

World Rallycross Mettet : gros plan sur le week-end des Belges

Divers 15/05/2017


 

Si les stars mondiales du Rallycross s'en sont donné à coeur joie ce week-end à Mettet, Johan Kristoffersson et Petter Solberg réalisant une excellente affaire pour PSRX Volkswagen Team Sweden, plusieurs pilotes belges étaient forcément de l'aventure. A commencer par François Duval, dont la Peugeot 208 Albatec Racing ne valait assurément pas celles de la formation officielle Peugeot de la famille Hansen. Notre ex-vainqueur en WRC avait dès lors peu de chance d'atteindre les Demi-Finales. Classé 17ème de la Qualification 1, puis 14ème de la Qualification 2, Duval enchaînait avec une 12ème place en Q3 le dimanche, puis une 15ème place en Q4. Ce qui le laissait 18ème de la hiérarchie générale. 

 

Quant à Michael De Keersmaecker, surnommé 'MDK', il positionnait sa Ford Fiesta aux 18ème, 16ème, 17ème et 17ème places des manches qualificatives, ce qui le laissait éloigné de toute qualification pour le tour final. 

 

Engagé dans la nouvelle catégorie RX2, Guillaume De Ridder (Ford Fiesta) oubliait assez vite une Q1 difficile pour monter en puissance, se qualifier pour sa Demi-Finale, qu'il achevait à la plus frustrante des places, la 4ème. Pas de Finale donc, mais une 8ème position générale. Plutôt sympa... 

 

Pas de qualification en Demi-Finale par contre pour Nick Vanalken (VW Polo) en Super1600. 

 

C'est en catégorie TouringCar que sévissait de son côté Florent Hontoir, au volant de sa Skoda Fabia. Respectivement classé 11ème, 13ème, 14ème et 13ème de ses Qualifications, il achevait sa Demi-Finale au 5ème rang général. "Quelle satisfaction de pouvoir rouler ce dimanche, devant des tribunes archi-combles, même si, à nouveau, je regrette que l'auto ne fonctionnait pas mieux que la veille, commentait Florent. J'aurais pu faire beaucoup mieux encore... Cela dit, un tout grand merci à mes partenaires qui m'ont permis de vivre un fabuleux week-end avec la crème des pilotes de Rallycross. Et merci à mes supporters, à toutes les personnes qui sont venues jusqu'au stand m'encourager ainsi qu'à toutes celles qui ont posté un commentaire sur mon compte Facebook. Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de gens qui s'intéresseraient à ce que je fais..." 

 

Steve Volders (Ford Fiesta) se qualifiait de son côté pour la Finale, qu'il achevait au 5ème rang, tandis que Dany De Beuckelaer (Volvo C30) terminait 6ème de sa Demi-Finale. (Vincent Franssen / Photos P.O.M. Beaudegnies)

 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet