logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

World Rallycross : François Duval en Peugeot 208 à Mettet

Divers 24/04/2017


 

C’est devenu un rendez-vous incontournable de la saison de François Duval. L’épreuve du Championnat du Monde de Rallycross disputée sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet a en effet pour l’ex-star du WRC une saveur particulière. A moins de 50 kilomètres de son village de Cul-des-Sarts, il y retrouve traditionnellement ses supporters et une discipline qu’il apprécie de plus en plus : le Rallycross. Cette fois, c’est au volant d’une Peugeot 208 RX Supercar de l’équipe écossaise Albatec Racing que François affrontera le gratin mondial les 13 et 14 mai !

 

"Je suis très heureux d’avoir de nouveau pu - grâce au soutien de Gordon Finest Beers, Valvoline et Jardiparc - finaliser cette participation, sourit-il. Toute l’équipe Albatec Racing dirigée par Andy Scott est très motivée et ils semblent heureux de me compter parmi eux. Je ne disposerai certes pas d’une Peugeot 208 usine comme celle de Sébastien Loeb et de ses équipiers, mais c’est une bonne voiture et je donnerai le maximum à son volant."

 

L’an dernier, alors qu’il pilotait une Ford Fiesta, Duval avait réussi l’exploit de rejoindre la Finale, ultime course du week-end qui accueille six pilotes seulement. Mais "Dudu" sait que répéter pareille performance ne sera pas une mince affaire...

 

"Le niveau du Championnat du Monde de Rallycross ne cesse de grimper, explique-t-il. Les constructeurs y sont de plus en plus impliqués et les adversaires que je vais rencontrer sont des pilotes qui ont évidemment beaucoup plus d’entrainement et qui sont plus dans le rythme que moi. Mais peu importe ! L’essentiel est de passer un bon week-end, de régaler mes supporters et de donner le meilleur de moi-même. J’aurai une demi-journée d’essais avant l’épreuve pour prendre la voiture en mains et, à vrai dire, j’espère que les conditions météo ne seront pas trop bonnes car ça permettrait de niveler un peu les performances de toutes les voitures. Après, en Rallycross plus qu’ailleurs, il faut toujours un peu de réussite et j’espère qu’elle sera de mon côté. En tout cas, je suis impatient d’être à Mettet les 13 et 14 mai prochains !" (Vincent Franssen & Com)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet