logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ypres BRC : il pleut aussi des M3 E30 Gr.A sur le Westhoek !

Rally 19-08-2022


 

Si le gratin mondial est présent dans le Westhoek, les fans de rallyes apprécieront sans doute aussi dès ce vendredi d’autres spectacles plus typés belges lors de l’Ardeca Ypres Rally Belgium. Il en va ainsi des BMW M3 E30, qui sont devenues extrêmement populaires ces dernières années. Leur combat mutuel donnera lieu à un feu d'artifice. Il est d'ailleurs unique que ces voitures puissent participer à une manche du Championnat du Monde. Guino Kenis est le seul pilote BMW à ne pas provenir de Flandre Occidentale. Dans le groupe composé de Bjorn Syx, Pieter-Jan Maeyaert, Christophe et Cedriek Merlevede et Didier Vanwijnsberghe, le premier cité est présenté comme le grand favori.

Bjorn Syx : "Je sais que je ne me suis pas rendu la tâche facile avec les performances de ces dernières années et que beaucoup de regards sont tournés vers moi. Nous avons une bonne préparation derrière nous et nous voulons absolument être les favoris. Je ne me laisserai pas berner. Bien sûr, mon objectif est de terminer en tant que premier pilote BMW. Je suis très heureux que nous ayons tout le soutien de l'organisation pour pouvoir rouler avec nos historiques dans une manche du Championnat du Monde."

Ces derniers jours, Bjorn Syx a eu la chance de faire un essai avec l'actuel leader du WRC, Kalle Rovanperä. Une expérience unique aux côtés du "Maître himself" : "J'ai vraiment été impressionné par l'efficacité de la Toyota en termes de maniabilité et de freinage, et certainement par les compétences de Kalle, qui a également fait un tour dans ma M3 "E30". Il s’est clairement amusé !"

Pieter-Jan Maeyaert relève le défi face aux pilotes M3 : "L'objectif est bien sûr de terminer premier mais je serai plus pondéré ; ce sera clairement la 2ème position que je viserai. Un pronostic pour la première place ? A qui pensez-vous, Bjorn Syx bien sûr ! La spéciale de Wervik ne nous a pas apporté ce que nous attendions puisque nous y avons abandonné prématurément. Mais la séance d'essai effectuée il y a quelques semaines a apporté beaucoup de soulagement et nous sommes prêts à nous lancer dans la bataille. Depuis 2018, il y a quelques années que nous n’avons pas participé à Ypres et le parcours a subi de nombreux changements, avec peu de points de repère. C'est un long rallye et il faut s'assurer d'être dans le coup dès le début des débats. Mais comme l'a dit Bjorn, nous trouvons que c'est un honneur incroyable de pouvoir participer à une vraie épreuve du WRC".
 

Rendez-vous sur les spéciales, où ces propulsions du temps d'avant devraient assurer une bonne part du spectacle. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet