Dans la foulée du Rallye de Sardaigne, qui s’est déroulé le week-end dernier, les inscriptions pour l’Ardeca Ypres Rally ont été ouvertes en début de semaine. La préparation de l'étape belge du FIA World Rally Championship 2022 a donc commencé. Les participants qui veulent se mesurer au gratin mondial absolu sur les routes étroites de la région de Westhoek du 18 au 21 août ont intérêt à se dépêcher.
Le règlement de l’Ardeca Ypres Rally Belgium 2022 a également été publié cette semaine, ce compris le timing officiel de l'épreuve, qui s'étale sur trois jours de compétition et 20 épreuves spéciales totalisant 281,58 km. La distance totale à parcourir durant le week-end est de 687,24 km, ce qui signifie que 40,97% du parcours seront courus contre la montre.
L’Ardeca Ypres Rally Belgium est ouvert à tous les concurrents qui disposent d’une voiture homologuée par la FIA. Il y aura également une compétition nationale, l’Ardeca Ypres Rally National, qui se déroulera uniquement le vendredi et le samedi. Seules les voitures ayant une homologation nationale y seront acceptées. Dès lors, chaque participant BRC pourra participer à Ypres. La voiture, FIA ou non, déterminera la course dans laquelle il sera inscrit.
Les concurrents ne sont pas les seuls à pouvoir s'inscrire à ce moment fort du sport de rallye belge. Les fans de rallye peuvent également réserver leur place en commandant d’ores et déjà un billet via le site web www.ypresrally.com. Avec deux boucles de quatre spéciales chacune le vendredi (Vleteren, Westouter-Boeschepe, Mesen-Middelhoek et Langemark) et le samedi (Reninge, Dikkebus, Wijtschate et Hollebeke), avant une grande finale le dimanche à Watou et sur Kemmelberg, le spectacle est garanti. À partir de ce week-end, le prix du ticket 'All Stages' en prévente est de 99 euros. Pour le Shakedown de jeudi soir à Nieuwkerke, les tickets sont disponibles au prix de 30 euros.
Bref, réservez votre place sur la liste des participants ou dans la zone publique, car l’Ardeca Ypres Rally Belgium sera à ne pas manquer. (Vincent Franssen & Com)