logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Ypres Rally Regularity : Deflandre-Noelanders leaders après l'étape 1

Historic 01/12/2018


 

La première édition du Ypres Rally Regularity a débuté ce vendredi soir au centre d'Ypres. Sur la place Sint-Maartens, 75 équipages ont entamé leur journée par un passage sur le podium de départ, dans la foulée de la belle Lancia Stratos de Jochen Claerhout, qui ouvrait la route. La soirée d’ouverture de cet événement de 3 jours était déjà un défi de taille, avec 9 sections de régularité sur les routes les plus difficiles de la région.
 
La compétition a débuté dans le joli cadre du village de Boezinge, avec un CRS, un test de dextérité sur routes fermées. Après cela, les participants se sont enfoncés dans la nuit pour y affronter des spéciales de régularité à Reninge, Fintele, Hazewind et Alveringem. Spéciales de l’ancienne mouture qui ont clairement été appréciées par les participants et certainement par les nombreux passionnés qui suivent le rallye.

Yves Deflandre et Yves Noelanders ont pris le meilleur départ avec leur Porsche 911 (leaders en Classe 5). Ils mènent le général devant la Porsche 914 de Kurt Deklerck et Aswin Pyck (leaders de la Classe 3) et l'Opel Ascona de Florent Hontoir et Alexandre Peeters (leaders de la Classe 2), qui bataillent ferme avec Eric Piraux et Cathérine Monard (Renault 5 Alpine). La Classe 4 est emmenée par la Porsche 911 Targa de Geert et Cédric De Jaeger. En Classe 1, la petite Peugeot 104 de Guy Lenglaert et Vincent Legenne a créé la surprise en pointant au 8ème rang absolu.
 
Ce samedi, c'est un parcours très agréable qui s'offre aux participants, qui sont repartis dans l’ordre du classement provisoire pour se rendre à Braine-le-Comte et à Steenkerque. Ils seront attendus vers 16 heures au podium sur la place Sint-Maartens à Ypres. (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet