logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Ypres : Grégoire Munster encore vainqueur en BRC Junior

Rally 24/06/2018


 

Lors du Renties Ypres Rally, les Juniors belges ont pu affronter les meilleurs jeunes pilotes britanniques du Prestone MSA British Rally Championship. Aux avant-postes, la bagarre était particulièrement indécise. Mais au final, la victoire est malgré tout revenue une fois encore à Grégoire Munster et son Opel Adam R2. 

Après le rapide abandon de Niels Reynvoet, la lutte en tête a opposé James Williams, le plus rapide des Britanniques avec sa Vauxhall Adam R2, Joachim Wagemans, qui dispute le championnat TER et utilise des gommes d’une autre marque, et Gilles Pyck, le pilote de Poperinge qui s’était montré le plus rapide à Tielt dans le cadre du Junior BRC avec sa Peugeot.

Vendredi soir, Gilles Pyck occupait la troisième place de classe. En Junior BRC, le local comptait déjà une avance de 49" sur Grégoire Munster. Gilles Pyck était alors en pleine bagarre avec James Williams et Joachim Wagemans, qui était le premier à devoir lever le pied après une petite faute qui lui coûtait une minute. Si Williams se montrait un peu plus vite, Gilles Pyck semblait bien parti pour s’imposer en Junior BRC puisqu’il comptait plus de deux minutes d’avance sur Grégoire Munster. "Je ne m’attendais pas à jouer la victoire pour mes débuts à Ypres. Je connais évidemment bien la région et mon oncle Filip, qui est au départ d’Ypres pour la 25ème fois, m’a évidemment donné des conseils. Mais me battre devant, c’était inattendu", avouait Gilles Pyck.

Malheureusement pour le pilote de Poperinge, la pompe à eau de sa Peugeot lâchait en vue de l’arrivée. Grégoire Munster pouvait ainsi célébrer sa quatrième victoire en Junior BRC : "Mon père m’avait averti que je ne devais pas espérer me battre pour la victoire pour mes débuts à Ypres. Je pensais pourtant en être capable. Mais dès la première spéciale, j’avais compris puisque je me suis pris d’emblée 12"…, souriait Grégoire, pour la première fois secondé en Junior BRC par Louis Louka. Je suis impressionné par les temps de Gilles et Joachim. C’est un parcours vraiment différent et compliqué. L’adhérence change sans cesse. Aux enfilades rapides succèdent des portions lentes et bosselées, avec des graviers. C’est difficile de trouver un bon compromis avec les réglages. Cette victoire, je ne comptais plus dessus. Mais je suis évidemment content du résultat final."

Jean Dilley limitait les dégâts au championnat en terminant deuxième du Junior BRC. Glenn Snaet savourait ses débuts dans le championnat en terminant à la troisième place devant Valentin Vertommen et Jo Muylle. (Vincent Franssen & Com / Photos Tony Henssen)

 

BRC Junior après Ypres : 1. Munster 56 points; 2. Dilley 50; 3. Reynvoet 32; 4. Brüls 28; 5. Mazuin 20; 6. Pyck 16; 7. Vertommen 10; 8. Pacolet & Snaet 6; 10. Muylle 4.

 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet