logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Ypres : encore plus de spectacle lors de la Qualifying Stage

Rally 24/05/2017


 

La 53ème édition du Rallye d’Ypres promet une fois encore d'offrir un fabuleux spectacle. Les inscriptions, des pilotes nationaux comme des étrangers, continuent de rentrer et on peut s'attendre à une bataille de niveau international, avec notre Thierry Neuville national pour référence absolue. Cette année encore, le spectacle débutera dès le jeudi 22 juin à Nieuwkerke avec la phase qualificative, suivie du Shakedown. Cette année, le site de Nieuwkerke a été revu afin d'améliorer les flux de trafic dans le parc d’assistance. Le départ est étendu à la Seulestraat, après quoi les équipages plongent immédiatement dans Potteriestraat. La nouvelle section fait une boucle le long du Groenestraat et Temmersdreef, après quoi elle rejoint une portion technique à travers Spiervelden. La fin de la spéciale est inchangée, avec le passage sur la place du marché de Nieuwkerke, sur cette partie pavée très appréciée des milliers de fans de rallye qui se rendent là.

 

Cette année, la session qualificative (QS) est réservée aux Gold Entries, qui se sont inscrits avec une RC2, la catégorie supérieure avec les R5 et GT. Les temps signés sur la QS détermineront l'ordre de départ. Les 15 premiers pourront choisir leur position de départ vendredi midi au podium ; dès le 16ème, l’ordre de départ sera celui de la QS.

 

Pour le bon déroulement des choses, les concurrents devront s’élancer dès 18h00 pour deux passages libres en guise de reconnaissance. Chaque concurrent devra respecter une heure de départ. De la sorte, les voitures seront constamment en action dès 18h00.

 

Après la QS, qui débutera à 19h48, tous les concurrents pourront prendre part au Shakedown, de 20h45 à 23h00. Les ténors qui auraient besoin de peaufiner des réglages après leur QS pourront également y participer. (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet