logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ypres : les 'Historic' auront de nouveau les honneurs de la Grand Place

Rally 09/04/2019


 

Les participants au Ypres Historic Rally seront cette année encore eux aussi sous le feu des projecteurs et vivront pleinement l'atmosphère unique de la Grote Markt (Grand Place) d'Ypres, ceci pour la deuxième année, après que le cœur du rallye historique ait déménagé de Boezinge vers Ypres l'an dernier. Le Las Vegas Ypres Historic Rally et la manche nationale SAS Pils Ypres Classic Rally auront leur propre podium sur la Grote Markt, à côté de la zone d'assistance du Renties Ypres Rally. Le Las Vegas Ypres Historic Rally est une compétition estampillée FIA et compte pour l'European Championship.
 
Entre les deux zones d'assistances, le public et les VIP pourront profiter du Rally Village. Une expérience unique, puisque les équipages "modernes" et "historiques" partiront simultanément samedi matin.

Les festivités débuteront avec le traditionnel shakedown à Boezinge pour les équipages "historiques" dès le mercredi soir. Vendredi, seuls les participants à l'European Las Vegas Ypres Historic Rally passeront sur le podium. Dès 16h50, ils enchaineront les spéciales de Kemmelberg et deux passages sur Zonnebeke. Sur le coup de 20h50, ils en termineront avec leur première étape en se présentant sur le podium à Ypres, où aura lieu, vendredi soir, une cérémonie de départ pour le SAS Pils Ypres Classic Rally.
 
Samedi matin, les participants aux compétitions historiques auront le plaisir de découvrir des spéciales propres, puisque non encore foulées. La compétition débutera à 09h25, pour se terminer un peu plus tôt dans la soirée et ainsi permettre aux équipes et aux spectateurs de profiter de la fête sur la très animée Grote Markt d'Ypres.

Les "Historic" entameront leur boucle par Langemark (8,32 km), suivie de Reninge (11,92 km), Vleteren (10,84 km) et Watou (14.02 km), puis dans l'après-midi, Dikkebus (12,53 km), Westouter-Boeschepe (19,94 km, le plus long tracé du rallye) et Zillebeke (14,31 km). Après un second passage sur les 4 premiers chronos, les pilotes FIA termineront leur course à 18h30 en passant une ultime fois sur le podium de la Grote Markt, après avoir affronté 14 spéciales et 169 km de course (137 km pour le SAS Pils Ypres Classic Rally).
 
Les "historiques" auront alors la possibilité de passer une agréable soirée sur les terrasses des restaurants du Rally Village planté sur la Grote Markt d'Ypres. C'est là que, quelques heures plus tard, ils pourront applaudir les lauréats du Renties Ypres Rally 2019. Bref, cette année, les manches historiques du Rallye d'Ypres feront partie intégrante de l'unique atmosphère qui caractérise la Grote Markt durant le Rallye d'Ypres. (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet