logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ypres, point d'orgue de la saison de Vincent Verschueren et GoDrive

Rally 17-08-2022


 

Cette année encore, le Ardeca Ypres Rally Belgium a l’honneur d’accueillir les ténors du Championnat du Monde des Rallyes (le WRC) tout en figurant également au calendrier du championnat belge (le Kroon-Oil BRC). La compétition nationale est d’ailleurs l’un des objectifs de Vincent Verschueren et Filip Cuvelier. Victorieux du TAC Rally début avril, les représentants du Belgian VW Club ont ensuite encore décroché la 4ème place du Rallye de Wallonie avant de s’offrir un podium au Sezoensrally. En outre, le duo a également imposé sa Volkswagen Polo GTI Rally2 fin mai au ORC Canal Rally, une épreuve régionale qui permet à l’équipage de mettre en avant ses sponsors locaux.

 

Pour Vincent Verschueren, le Rallye d’Ypres revêt naturellement une importance particulière : "Ypres, c’est vraiment notre rallye à domicile, sourit-il. Surtout pour l’équipe GoDrive, qui veille sur notre Volkswagen Polo GTI Rally2. Les bâtiments du team sont littéralement situés le long de la spéciale de Wijtschate, qui figure au programme de la journée du samedi. L’envie de signer un excellent résultat n’en est évidemment que plus forte."

 

En 2021, Vincent Verschueren et Filip Cuvelier avaient décroché une superbe 10ème place finale, au milieu des habitués du Championnat du Monde. Un résultat qui avait permis à Vincent de marquer son premier point au niveau mondial. Cerise sur le gâteau, cette performance était en plus synonyme de médaille d’argent dans le classement belgo-belge. "C’était évidemment sympa de décrocher 1 point en WRC, reprend l’ex-pilote de moto. Et puis, un podium dans le classement belge sur cette épreuve phare du championnat, c’est un souvenir que l’on n’oublie pas ! Cette année, nous espérons pouvoir à nouveau viser au moins le podium en BRC, mais la concurrence sera à nouveau très relevée."

 

Totalisant plus de 280 kilomètres contre le chrono, répartis en trois jours de course et 20 spéciales, l'Ardeca Ypres Rally Belgium sera cette année encore une épreuve de longue haleine. "Ypres, c’est très long, mais il faut malgré tout partir à l’attaque dès le premier mètre, résume le pilote de Gavere. C’est un rallye où il faut aussi de la réussite. Un long sprint, où la moindre crevaison est toujours extrêmement coûteuse en temps."

 

Afin de préparer ce rallye, le team GoDrive mettra une nouvelle fois les petits plats dans les grands. "Le tracé d’Ypres est très spécifique et différent des autres rallyes belges. Les spéciales sont rapides et offrent généralement un excellent niveau d’adhérence. Sur notre Volkswagen Polo GTI Rally2, nous avons trouvé un réglage qui me convient bien désormais. J’espère que ce sera suffisant pour briller cette année encore à Ypres !" (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet