logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

ePrix Berne : Vergne encore vainqueur, les Belges trop loin

Monoplace 22/06/2019


 

La compétition FIA Formula E avait rendez-vous à Berne, en Suisse, ce samedi, à l'occasion de l'avant-dernier rendez-vous de la saison. Auteur de la pole position, Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) ne s'est pas fait prier pour remporter une troisième victoire cette année, quand bien même cette épreuve n'a pas été d'une totale limpidité. Un carambolage provoquait en effet une interruption de la course, avec une remise en grille selon l'ordre des qualifications, ce qui n'a pas manqué de faire grincer quelques dents. A commencer par Lucas Di Grassi (Audi Sport Schaeffler), parti du fond de la grille. Au bout du compte, Vergne l'emportait devant Mitch Evans (Panasonic Jaguar) et Sébastien Buemi (Nissan e.DAMS).

 

Pointant clairement dans le bon wagon en début de course, les Belges ont hélas fortement rétrogradé, Jéröme D'Ambrosio (Mahindra) héritant d'un Drive Through après un contact avec Robin Frijns (Envision Virgin), contraint à l'abandon, tandis que Stoffel Vandoorne (HWA Racelab) ne pouvait faire mieux que 11ème après avoir pointé dans le top 5. Bref, pas top... 

 

Avant la double finale de New York début juillet, Vergne possède un avantage de 32 points sur André Lotterer (DS Techeetah, 4ème du jour) et 33 sur Lucas Di Grassi (10ème à Berne). Nouveau titre en vue pour le pilote français... (Vincent Franssen) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet