logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

ePrix Monaco : et de quatre pour Sébastien Buemi !

Monoplace 13/05/2017


 

Pour la deuxième visite de la FIA Formula E à Monaco, Sébastien Buemi (Renault e.DAMS) a tout raflé ce samedi. Auteur du meilleur chrono des essais libres, il signait une autoritaire pole position avant de mener la course du premier au dernier tour et remporter une quatrième victoire en cinq joutes cette saison ! Une fois encore, c'est de Lucas Di Grassi (Abt Schaeffler Audi Sport) qu'est venue la principale menace, le Brésilien pointant constamment au 2ème rang, mais se rapprochant à 6 dixièmes de Buemi à quelques tours de l'arrivée. Le Suisse avait néanmoins de la réserve, et il a su conserver le meilleur sur un Di Grassi plus pressant que jamais. 

 

Derrière ces deux-là, Nick Heidfeld (Mahindra), parti 8ème sur la grille, est remonté en 3ème place, ayant parfaitement profité du contact entre Nelson Piquet Jr (Nextev Nio) et Jean-Eric Vergne (Techeetah), ce dernier achevant sa course dans le mur ! Au terme d'une haute lutte, Piquet conservait la 4ème place face à Maro Engel (Venturi), Felix Rosenqvist (Mahindra), Daniel Abt (Abt Shaeffler Audi Sport) et Esteban Guttierez (Techeetah). 

 

Journée à oublier par contre pour Jérôme D'Ambrosio (Faraday Future Dragon), victime d'un ennui technique aux essais, de quoi le laisser 20ème... sur 20 aux qualifications, avant de voir sa monoplace connaître des ratés en course. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet