logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

ePrix Santiago : Bird s'impose, D'Ambrosio 10ème, Vandoorne out

Monoplace 27/01/2019


 

La troisième manche de la compétition de Formula E s'est déroulée dans les rues de Santiago du Chili ce samedi, et elle n'a guère souri aux pilotes belges. Si l'équipe Mahindra a de nouveau joué la gagne, c'est grâce à Pascal Wehrlein, l'équipier de Jérôme D'Ambrosio, celui-ci devant se contenter d'une 10ème place peu conforme à sa victoire dans le round précédent. Quant à Stoffel Vandoorne (HWA Racelab), il était en route vers un impressionnant top 5 et ses premiers points lorsqu'il a percuté le mur. Abandon ! 

 

Si Lucas Di Grassi (Audi Sport Abt) avait signé la pole position, le Brésilien était finalement déclassé pour une histoire de freinage un peu tardif au moment de revenir dans l'allée des stands ! Une des règles un peu compliquées de la discipline précise en effet que l'intensité du freinage lors du tour de rentrée au stand doit être la même que lors du tour de mise en place. Pfff... 

 

En attendant, c'est Sébastien Buemi (Nissan e.DAMS) qui a fait la course en tête... avant de taper le mur ! Le Suisse offrait la victoire sur un plateau d'argent à Sam Bird (Envision Virgin) devant Pascal Wehrlein (Mahindra) et Daniel Abt (Audi Sport Abt). Edoardo Mortara (Venturi) échouait au pied du podium, précédant Robin Frijns (Envision Virgin), Mitch Evans (Jaguar), Alaxander Sims (BMW i Andretti), Oliver Turvey (NIO), Jose Maria Lopez (Dragon) et Jérôme D'Ambrosio. Le Belge reste néanmoins leader du championnat avec 44 points, contre 43 à Bird et 28 à Da Costa. Prochain rendez-vous dans trois semaines à Mexico City... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet