logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC : Thierry Neuville de la #7 à la #20 au Wales Rally GB !

Rally 12-10-2015


 

A la question : y a-t-il un problème Thierry Neuville chez Hyundai en Championnat du Monde des Rallyes, la réponse est définitivement... oui ! Ce lundi après-midi, le bras sportif du constructeur coréen a annoncé officiellement que lors de la finale de la saison, le Wales Rally GB, les deux pilotes nominés au volant des i20 WRC #7 et #8 seront Dani Sordo et... Hayden Paddon ! Ce qui signifie que le Belge passe au volant de la #20 du Hyundai Mobis World Rally Team, soit l'équipe B ! Il y rejoindra Kevin Abbring, qui sera aussi de la partie au Pays de Galles.

 

"Cette décision a été prise suite à une réunion constructive au sein du team, déclare Thierry dans le communiqué officiel de Hyundai. Nous avons parlé ouvertement de la fin de saison, mais aussi de 2016. Le passage au volant de la #20 va me libérer de toute pression pour le Wales Rally GB, ce qui me permettra de me concentrer sur mon pilotage. C'est d'autant plus important qu'il me faut retrouver la confiance en vue de la saison 2016, qui sera importante pour nous. Le but est de passer l'intersaison dans la sérénité, afin de regorger d'ambitions au moment où la nouvelle i20 WRC fera son apparition officielle. C'était donc la meilleure décision pour moi et pour le team, et cela illustre la la manière dont nous travaillons tous ensemble. Ce qui nous a permis d'arriver à cette issue dans le calme et de manière collective."  

 

Du côté du Team Manager Alain Penasse, l'explication est tout aussi politiquement correcte, surtout quand on se rappelle des récentes déclarations du gaillard  : "Nous n'avons pas pris cette décision à la légère, mais après une discussion ouverte avec Thierry et Nicolas. Nous savons qu'il nous faut lutter le plus durement possible lors des dernières manches de 2015 afin de décrocher la 2ème place au championnat Constructeurs. Marquer le plus de points possible lors de chaque événement est vital, et la forme de nos pilotes est une des clefs pour y parvenir. Thierry a besoin de s'écarter quelque peu afin de reprendre confiance, et nous avons pensé que le libérer de la pression du championnat pouvait l'aider à être de retour en forme en 2016. Tout le team est 100% derrière Thierry, et nous pensons que c'était la meilleure décision possible en vue du Wales Rally GB."

 

En Catalogne, pour l'avant-dernier rendez-vous de la saison, disputé sur asphalte, le duo Neuville-Gilsoul sera bien à bord de la Hyundai #7. Il n'empêche, difficile de ne pas voir en cette décision concernant le Pays de Galles un solide camouflet. Pas vraiment la manière dont on pensait que les choses allaient se passer pour Thierry cette année, nouvelle voiture ou pas nouvelle voiture... (Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet