Alors que le Grand Prix d'Angleterre figure au programme de ce prochain week-end, l'équipe Haas F1 se retrouve dans une situation inconfortable. Son major sponsor, Rich Energy, a en effet claqué la porte par voie de... tweet tapageur, évoquant les mauvaises performances de la formation américaine, alors que son objectif, en tant que boisson énergisante, était apparemment d'aller taper Red Bull ! Reconnaissons tout de même que la société Rich Energy, engluée ces derniers mois dans plusieurs affaires se réglant devant les tribunaux, à commencer par celle concernant son logo, qu'elle ne peut plus utiliser pour cause de plagiat, fait pas mal penser à un certain Moneytron, le look de William Storey, responsable de Rich Energy, n'étant d'ailleurs pas si éloigné de celui de feu Jean-Pierre Van Rossem. Il y a dès lors fort à parier que cette marque, qui n'a fait que passer en F1, rejoigne le grand livre de ceux qui allaient tout révolutionner, et dont on a clairement perdu la trace depuis lors... Reste maintenant à voir comment Haas F1 va pouvoir se relever de cette défection spectaculaire, et quelles couleurs les Haas de Magnussen et Grosjean arboreront ce prochain week-end, quand bien même dans le paddock de Silverstone, rien ne semble avoir changé pour l'instant... (Vincent Franssen)