logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Condroz : une Ford Fiesta R5 pour Harry Bouillon et Bernard De Preter

Rally 10-10-2019


 

Depuis ses grands débuts sur la planète rallye, Harry Bouillon dégage une image de pilote calme, posé, aimant faire les choses correctement. Au fil des ans, le Liégeois a acquis une belle expérience au volant de voitures toujours plus performantes, la Peugeot 106 des premières saisons faisant place aux différentes versions de la Ford Fiesta R2, avant le passage à une DS 3 R3 ces derniers mois. Au moment d’aborder la participation à son… neuvième Rallye du Condroz-Huy – déjà ! -, Harry a voulu se faire plaisir en découvrant de nouvelles sensations…

 

"Comme je roule au coup par coup, avec mon copilote Bernard De Preter, nous voulons avant tout prendre un maximum de plaisir et faire le plein de sensations, explique Harry Bouillon. Pour ce Condroz 2019, on a envisagé l’engagement d’une voiture de la catégorie R4, inédite en Belgique, avant de se rabattre sur… une R5 ! A budget égal, la possibilité de rouler dans la catégorie reine était tentante, d’autant que nous avons pu trouver un accord avec Christophe Devleeschauwer, dont la Ford Fiesta R5 Evo2 était disponible. Et je dois dire que pour découvrir le pilotage d’une R5, la Fiesta, qui a la réputation d’être plus facile à prendre en main que d’autres voitures de ce type, constituait un choix idéal. Bref, on a foncé !"

 

Et Harry va mettre un maximum d’atouts dans son jeu afin de maîtriser au mieux cet impressionnant bolide sur les spéciales traditionnellement très grasses du Condroz… "Nous allons en effet bénéficier d’une séance de test d’une cinquantaine de kilomètres, qui nous permettra de prendre correctement la voiture en main, poursuit le pilote. Qu’on ne s’y méprenne néanmoins pas, nous n’avons nullement l’intention d’aller jouer avec les cadors de la compétition belge, qui est d’un très haut niveau, le premier week-end de novembre. Au cours des dernières années, j’ai eu l’occasion de piloter les différents types de Ford Fiesta disponibles pour le rallye, et avoir l’opportunité de découvrir la version R5, c’est un peu la cerise sur le gâteau. On va donc avant tout veiller à rouler intelligemment, afin d’en profiter le plus longtemps possible, avec pour objectif premier d’atteindre le podium d’arrivée…"

 

Il est vrai que le plateau pressenti pour ce 46ème Rallye du Condroz-Huy peut donner le tournis… "Je pense qu’en évitant les erreurs, une place dans le top 15 général est un objectif raisonnable. On sait qu’à Huy, l’écrémage est toujours important, mais comme il devrait y avoir entre 20 et 30 R5 au départ, cela situe le niveau global de l’épreuve. Inutile dès lors de viser la lune, ce qui n’est d’ailleurs pas mon genre. Je vais découvrir le pilotage d’un bolide à quatre roues motrices, et côté sensations, je pense que nous allons nous régaler. Je remercie dès maintenant les partenaires qui me soutiennent depuis le début, ainsi que les nouveaux qui sont venus se joindre au projet, car sans eux, ce genre de challenge est impossible. Il n’est d’ailleurs pas impensable, si les choses se passent bien, qu’on soit de retour avec cette auto dans la région de Spa début 2020…" (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet