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Formule Renault : ça ne fonctionne plus pour Ugo de Wilde...

Monoplace 06-09-2020


 

La Nordschleife, le grand Nürburgring, est surnommé l'Enfer vert ». Mais ce week-end, le petit tracé utilisé par les F1 depuis 1977 a aussi eu des allures d'enfer pour le pauvre Ugo de Wilde et ses deux équipiers de l'équipe Arden. Pourtant, tout avait bien démarré jeudi dès la première séance d'essais privés avec un 2ème chrono en vieux pneus, à 3 dixièmes seulement de Victor Martins. "Et bien vous savez quoi ? Cela a été mon meilleur tour du week-end ! Après on est allé beaucoup moins vite en pneus neufs alors que devant les meilleurs descendaient leurs chronos, explique Ugo. Je ne comprends pas. Lors des deux séances d'essais collectifs, les deux qualifications et les deux courses, on n'a pas trouvé la solution. Soudainement la voiture est devenue inconduisible. En fait, on avait beaucoup de train avant. Mais elle ne tournait pas, pas moyen de la faire pivoter. Et dès qu'on voulait attaquer, pousser comme on doit le faire, on était victime de survirage, l'arrière décrochait. C'était horrible. J'ai failli me sortir plusieurs fois tout seul. Mes ingénieurs se sont arrachés les cheveux, mais n'ont, hélas, jamais trouvé la solution. Cela allait un tout petit peu mieux dans la deuxième manche mais rien de ouf. En plus, j'ai perdu trois places au départ en raison d'un souci d'embrayage. J'ai même failli caler. Concernant le comportement de l'auto, mes équipiers se plaignaient exactement du même phénomène. C'est d'autant plus incompréhensible que l'an dernier, Arden avec Alex Quinn s'était qualifiée en première ligne ici et était montée sur le podium. Et cette fois, il pointait comme moi à plus d'une seconde."

 

Le résultat comptable est tout simplement catastrophique, avec deux 12ème places et pas le moindre point engrangé. "Le team s'est planté ce week-end, c'est clair. Ils sont désolés bien sûr, et ne comprennent pas pourquoi. Maintenant, je sais que nous étions compétitifs à Monza et Imola et je veux croire que ce sera à nouveau le cas dans le futur. On doit continuer à bosser. Je ne cède pas à la panique ni au découragement. J'ai confiance dans l'équipe Arden Motorsport et dans mon ingénieur Jack. Cela a été un week-end noir pour nous, mais heureusement je ne devrais pas ruminer longtemps.  Dès mercredi prochain, j'aurai l'occasion de remonter dans l'auto pour des essais à Magny-Cours entre 17h30 à 20h00. Et j'espère que cette fois, on partira directement dans la bonne direction. En tant que pilote en tout cas, je suis content de moi. Je sens que je monte en puissance. J'ai soutenu la comparaison avec mon équipier durant tout le week-end. Avec des bons set-ups, on va se battre devant. Il n'y a eu que trois courses sur dix. Je reste confiant pour le futur. On va se racheter dès vendredi prochain..."

 

Victor Martins (ART GP) a remporté les deux jours allemandes, tandis que l'autre Belge, Amaury Cordeel (MP Motorsport), s'est classé 9ème et 10ème. (Vincent Franssen)



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