logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

VLN Nürburgring : la BMW M3 GTR déjà en 4ème position...

Circuit 05-10-2009


 

La très belle compétition VLN, disputée intégralement sur la Norschleife du Nürburgring, s'est poursuivie samedi dernier, avec une manche marquée par l'apparition de la nouvelle BMW M3 GTR telle qu'elle est homologuée en GT2 dans l'American Le Mans Series. Le doute n'est pas permis, puisqu'avec Jörg Müller et Augusto Farfus au volant, BMW Motorsport prend l'affaire, et le développement de l'auto, très au sérieux.

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le potentiel est là et bien là, comme l'a déjà démontré la 4ème place finale du bolide bavarois, pointé à moins d'une minute trente de la Porsche lauréate au bout des quatre heures de course. Voilà qui promet.

 

Deux Audi R8 LMS étaient également de la partie au Ring, Marc Basseng, Frank Biela et Hans Stuck prenant la 3ème place à 55 secondes, tandis que Rast, Rostek et Thiim complétaient le top 5.

 

Ce qui signifie que les Porsche ont poursuivi leur moisson de succès, même si cette fois, la 997 GT3 Manthey Racing de Tiemann, Dumas et Klasen devait se contenter de la 2ème place, derrière la bolide de Chris Mamerow et Marco Werner, lauréat de l'épreuve.

 

Prochaine manche VLN le samedi 17 octobre, week-end qui coïncidera avec les 24H24' 2CV en Belgique, toute comparaison s'arrêtant néanmoins là... (Vincent Franssen / Photos Luc Depiesse & Dereck Latet)

 

VLN Nürburgring / Classement final

1 Mamerow/Werner (Porsche) 28 laps in 4h 04m38.202s
2 Tiemann/Dumas/Klasen (Porsche) + 55.585s
3 Basseng/Biela/Stuck (Audi R8 LMS) + 55.710s
4 Müller/Farfus (BMW) + 1m 27.690s
5 Rast/Rostek/Thiim (Audi R8 LMS) + 3m 25.589s


 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet