logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

12 H. Spa : conditions délicates pour la première partie de course

Circuit 06-05-2023


 

C'est à 11h50 qu'a été donné le départ des Hankook 12H Spa 2023, sous la conduite de l'Audi Haas RT de Fred Vervisch, et sur piste sèche. Une situation qui n'allait néanmoins pas durer, puisqu'avant même l'heure de course, une très violente averse a provoqué plusieurs neutralisations et pas mal d'incidents sur le circuit. De quoi pas mal secouer le classement, et permettre à Sam Dejonghe (Porsche 992 GT3 Cup Red Ant Racing) de se jouer des GT3 et de longuement pointer en chef de file au général ! Une fois les conditions redevenues décentes, c'est le crash dans la Raidillon de la Vortex 1.0 du Suisse Laurent Misbach qui provoquait une nouvelle longue neutralisation. Pilote indemne. 

 

Alors qu'on approche de la mi-parcours du premier segment de 6 heures, la situation est loin d'être décantée au classement général, et les principaux candidats à la victoire demeurent les GT3 de Heart of Racing by SPS (Mercedes-AMG), Herberth Motorsport (Porsche), Modena Motorsports (Porsche), MP Racing (Mercedes-AMG), MP Racing (Mercedes-AMG), JP Motorsport (McLaren), et bien sûr Haas RT (Audi). Ce qui signifie également que pour l'heure, les R8 LMS GT3 Evo II Saintéloc Junior et Land Motorsport ont perdu de leur superbe, principalement en raison de stratégies décalées. 

 

A noter la 2ème place en GTX de la MARC II V8 VDS Racing Adventures de van der Straten-Vanspringel-Geelen, et le 2ème rang en GT4 de la BMW M4 GT4 TCL Motorsport by AR Performance de Zaenen-Terclavers-Terclavers. (Vincent Franssen / Photo Creventic)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet