logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

2025 sera une année de transition pour DG Sport Compétition

Rally 17-01-2025


 

La vie est faite de paradoxes. Sacrée championne du monde des Teams WRC2 en 2024, au terme d’une campagne mondiale de toute beauté avec Yohan Rossel et Nikolay Gryazin, consacrée ‘Team of the Year’ lors des RACB Awards en décembre dernier, la structure DG Sport Compétition est à la croisée des chemins. Ce qui signifie que 2025 aura l’allure d’une année de transition… 

Sur le podium des RACB Awards 2024, Alain Georges et Christian Jupsin affichaient un sourire tout en retenue. Si l’équipe DG Sport Compétition, basée à Theux, avait décroché le graal quelques semaines plus tôt, sous la forme du titre mondial réservé aux teams engagés dans la catégorie WRC2, les perspectives d’avenir semblaient être plus mitigées.

 

"Les résultats obtenus en 2024 ont sans doute dépassé les espérances, mais cette saison sportive n’a pas été simple à gérer pour autant, expliquent les deux responsables de la structure basée à Theux. De quoi confirmer que faire tourner une équipe à un tel niveau de compétition n’a rien de simple, même lorsqu’on représente officiellement un constructeur. Les membres de DG Sport Compétition ont tout donné plusieurs mois durant, et si la fin de l’année a été synonyme de superbes récompenses, on peut y voir l’arbre qui cache la forêt. Oui, notre équipe est la meilleure du monde en WRC2, non, elle n’a aucun programme à officialiser pour la saison sportive 2025. Ainsi va la vie…"

N'en concluez cependant pas que DG Sport Compétition va disparaître de la sphère sportive automobile. S’il convient de parler d’année de transition, avec un personnel forcément revu à la baisse, la structure theutoise reste distributeur officiel des voitures et des pièces badgées Peugeot Sport, Citroën Racing et Opel Motorsport. Des Citroën C3 Rally2 sont toujours disponibles à la location, tandis que les négociations se poursuivent avec certains pilotes intéressés par des programmes à la carte dans le Belgian Rally Championship. 

"En l’absence d’un programme international, ou même national complet, nous allons prendre le temps de nous poser, envisager différentes pistes pour 2025, mais aussi en vue des années suivantes, poursuit Alain Georges. L’évolution des différentes catégories sur la scène du rallye international pose toujours bien des interrogations, et l’une des priorités est de se positionner afin de rebondir dès que tout cela sera clarifié…"

L’année nouvelle sera donc plus calme que les précédentes pour DG Sport Compétition, mais qu’on se le dise, l’histoire n’est pas terminée. 

Il convient par ailleurs de rappeler que DG Sport Compétition est une entité totalement indépendante de DG Sport, société spécialisée dans la mise sur pied d’événements auto et moto, dont l’agenda 2025 est très bien rempli… (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet