logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

8 H. Bahreïn : Peugeot de nouveau devant avant la qualif

Circuit 01-11-2024


 

Comme depuis le début du week-end à Sakhir, il fallait prendre la piste dès l'entame de la séance pour claquer un chrono représentatif. Manifestement bien réveillé, Jean-Eric Vergne (Peugeot 9X8 #93) mettait tout le monde d’accord. Toutes griffes dehors, les lionnes ont fait forte impression, puisque Paul Di Resta, l'équipier de Stoffel Vandoorne, pointait le bout du museau de la #94 en 4ème position. Après s’être concentré essentiellement sur la préparation de la course hier après-midi, les Peugeot ont donc laissé entrevoir de belles performances.

 

Le top 3 de l'ultime séance libre est complété par Yifei Ye (Ferrari 499 AF Corse) et Daniil Kvyat (Lamborghini SFC63 Iron Lynx). Se concentrant en priorité sur des réglages en vue de la course, la dégradation des pneus risquant d’être un paramètre important durant celle-ci, Laurens Vanthoor (Porsche 963 Penske Motorsport) a dû se contenter du 12ème temps. Quant auw BMW M V8 Hybrid Team WRT, après avoir été à la fête en FP2 avec Dries Vanthoor se montrant le plus véloce, elles ferment la marche.

 

En LMGT3, notre meilleur représentant, Tom Van Rompuy est un discret 9ème au volant de la Corvette TF Sport. Quand à Sarah Bovy (Lamborghini Huracan LMGT3 EVO2 Iron Dames) et Maxime Martin (BMW Z4 LMGT3 Team WRT), ils occupent respectivement les 16ème et 17ème places. L’autre équipage du Team WRT s’est octroyé la lanterne rouge à l’issue des qualifications.

Dès 14 heures les compteurs seront remis à zéro pour une qualification qui s’annoncent d’ores et déjà passionnante. (Patrick Six / Photos Georges de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet