Après avoir remporté l’une des deux courses du meeting d’ouverture de la Porsche Carrera Cup Benelux à Spa-Francorchamps avec Glenn Van Parijs, AUGUST by NGT a récidivé le week-end dernier sur le circuit de Hockenheim, dans le cadre prestigieux du Festival of Dreams célébrant les 75 ans de la marque… AUGUST by NGT ne s’en cachait pas avant le coup d’envoi de la saison : l’objectif 2023 en Porsche Carrera Cup Benelux est le titre ! Vice-champion en 2022, Glenn Van Parijs entend gravir une petite marche supplémentaire sur le podium final. En prenant la 3ème place au terme de la Course 1 à Hockenheim, pour ensuite remporter la victoire en Course 2, le pilote de Hasselt poursuit son bras de fer contre le Hollandais Robert De Haan. Un duel qui risque fort de se prolonger jusqu’au bout de la saison…
"Je ne peux qu’être satisfait de ce double résultat, car mes qualifications ne se sont pas déroulées comme je l’avais espéré, commente Glenn Van Parijs. Mais à deux reprises, j’ai pris un bon départ, ce qui m’a d’emblée permis de corriger le tir. En course, ces départs sont d’une importance capitale, car par la suite, chacun conserve un rythme plus ou moins identique. Lors de la première des deux manches de 30 minutes plus un tour, j’ai assuré la 3ème place, et j’ai été en mesure de remporter la victoire au bout de la Course 2. Après deux des six meetings, la situation est positive, et je me réjouis d’aborder la suite de la saison."
Benjamin Paque étant retenu par la course Porsche au Mans, c’est Bertrand Baguette, champion Super GT en titre, qui s’est retrouvé au volant de la Porsche 992 GT3 Cup AUGUST by NGT #92 à Hockenheim. Effectuant ses grands débuts en Carrera Cup Benelux, le Verviétois a plus que collaboré à la réussite du week-end pour la formation gérée conjointement par Marc Maton et Lionel Hansen, engrangeant les points d’une 6ème, puis d’une 5ème place…
"Week-end positif dès l'instant où je n'ai eu que trois heures vendredi pour découvrir la voiture et m'adapter au circuit, commente Bertrand. Notre setup n'était pas parfait pour la qualif, ce qui signifie que je suis parti un peu loin. Mais en course, le rythme était bon, avec une 6ème, et un top 5 à la clef. J'ai vraiment apprécié collaborer avec le team et cette Porsche Carrera Cup Benelux est une compétition de qualité avec des pilotes et des teams qui possèdent une belle expérience de la discipline. Ce qui rend le challenge encore plus intéressant…"
Le bilan de cette escapade allemande est donc plus que positif pour AUGUST by NGT, qui mène la danse au classement Teams du championnat. "Au cours de ce week-end, nous avons fait la connaissance d’un pilote, Bertrand Baguette, très professionnel, qui a d’emblée été accepté par tous, explique Marc Maton, Team Principal. Son adaptation à la voiture a été incroyablement rapide, et très vite, son feedback a permis de faire évoluer le setup des deux autos, y compris celle de Glenn. Pour nous, c’était un honneur de pouvoir collaborer avec Bertrand, dans le cadre d’un week-end où les résultats ont suivi, et qui nous a permis de remporter une nouvelle victoire. Nous espérons d’ailleurs le revoir lors de la prochaine manche nationale de la compétition, à Zolder…"
Le prochain rendez-vous de la Porsche Carrera Cup Benelux est programmé les 24 et 25 juin sur le circuit F1 de Zandvoort, où Glenn Van Parijs tentera de poursuivre sur sa belle lancée, tandis que Benjamin Paque retrouvera le volant de la #92… (Vincent Franssen)