Le championnat d'Europe des rallyes (FIA ERC) 2025 s'apprête à prendre son envol ce prochain week-end du côté de Cordoue, dans le sud de l'Espagne. Et pour cette manche d'ouverture, le Rally Sierra Morena, force est de reconnaître que le plateau, riche de 82 équipages en plus des Rally1 de Thierry Neuville (Hyundai) et Elfyn Evans (Toyota), a de l'allure. Et les forces belges et assimilées seront nombreuses. C'est ainsi qu'en parcourant la liste des engagés, on trouve les noms de Mads Östberg (Citroën C3 Rally2), Jon Armstrong (Ford Fiesta Rally2), Yoann Bonato (Citroën C3 Rally2), Robert Virves (Skoda Fabia RS Rally2), Nikolay Gryazin (Skoda Fabia RS Rally2), Pepe Lopez (Hyundai i20 N Rally2), mais aussi de Stéphane Lefebvre, pour sa grande première au volant de la Hyundai i20 N Rally2 Lifelive Motorsport, Maxime Potty et Renaud Herman, qui retrouvent la Citroën C3 Rally2, Jos Verstappen et Renaud Jamoul (Skoda Fabia RS Rally2), ainsi que Maxim De Cock et Tom Buyse (Opel Corsa Rally4).
Avec pas moins de 29 Rally2 attendues au départ, la lutte promet de faire rage. Elle s'étalera deux jours durant, avec, après la super-spéciale de Cordoue vendredi soir, deux fois trois spéciales samedi et deux fois trois autres spéciales dimanche. Pour un total de 209 kilomètres contre le chrono.
Speed Action vous tiendra évidemment au courant des performances des uns et des autres... (Vincent Franssen / Photo Pascal Verheuge)