Il n'aura donc pas fallu attendre longtemps avant que la nouvelle association entre Al Manar Racing et WRT porte ses fruits ! Le duel entre Porsche et BMW a en en effet tourné à l'avantage des troupes de Vincent Vosse ce week-end lors de la 20e édition des 24 Heures de Dubaï. La M4 GT3 EVO de Al Faisal Al Zubair, Dan Harper, Max Hesse, Ben Tuck et Darren Leung a en effet pris le meilleur sur les 992 GT3 R de pointe, le podium final étant complété par la version Pure Rxcing de Malykhin-Nesov-Preining-King, de justesse devant la version Dinamic GT de Kiefer-Fjordbach-Bachler-Hartog-Minsky.
Du côté des autres équipes et pilotes belges, la récolte est intéressante. Haas RT a pris la 8e place finale avec son Audi R8 LMS GT3 EVO II, confiée à Longin, Guelinckx, Bukhantsov et Winslow, soit la 3e place en GT3 AM ! Ce fut par contre plus compliqué pour Comtoyou Racing, dont l'une des Aston Martin Vantage AMR GT3, la #41, a été contrainte à l'abandon avant même le départ, conséquence d'un crash lors des essais. La #40 de Van Rompuy, Lismont, Pauwels et Day a atteint l'arrivée, mais en 20e position seulement, soit le 8e rang en PRO/AM.
Podium également pour Mathieu Detry et Fabian Duffieux, en compagnie de l'acteur indien Ajith Kumar et de Cameron McLeod, sur la Porsche 992 GT3 Cup Ajith Kumar Racing by BKR, à trois tours des vainqueurs de Red Camel Jordans (Breukers-Breukers-Breukers-Danz). 5e du général et 2e en 992 AM, Benjamin Paque a permis à la 992 GT3 Cup TFT Racing de briller, après avoir coaché ses équipiers français Charlaix, Boisson et Boullery. Le quatuor a terminé à 58 secondes des vainqueurs de la catégorie.
Abandon hélas pour la Porsche Speedlover Racing de Renmans-Renmans-Meulders-de Wilde-Longin, ainsi que pour la Porsche SebLajoux Racing notamment pilotée par Stéphane Perrin. Et lointaine 7e place en 992 AM pour la Porsche Mühlner Motorsport.
(Vincent Franssen / Photo BMW M Motorsport)