Les tests de la nouvelle Porsche 992 Rally GT se poursuivent dans les Vosges, et les pilotes se succèdent au volant de la belle allemande, dont l'homologation sera effective dans quelques jours à peine. Après Cédric De Cecco ce mercredi, mais aussi la présence du populaire copilote français Daniel Grataloup, la journée de jeudi a principalement été marquée par l'arrivée d'un certain... Andreas Mikkelsen, triple vainqueur en championnat du monde des rallyes, et triple médaillé de bronze du WRC en 2014, 2015 et 2016. Le Norvégien a à son tour pu découvrir le potentiel de cette 992 Rally GT, bénéficiant des conseils du pilote de développement Kevin Abbring, qui a par ailleurs poursuivi les différents tests.
Autre présence sympathique autour de l'équipe gérée par Lionel Hansen et Yves Matton, celle de Bruno Thiry, qui a pu retrouver pour l'occasion Stéphane Prévot, copilote de la semaine et coordinateur de cette vaste séance d'entraînement.
Une nouvelle journée d'essais est programmée ce vendredi, et cette fois, ce sont Cédric Cherain et Tony Cosson qui se succéderont au volant. De quoi boucler un programme de roulage impressionnant, qui augure des prestations intéressantes dès le prochain Rallye de Wallonie. Et là, on se réjouit... (Vincent Franssen / Photos Appix-Media)