Dans la foulée de Jos Verstappen et Renaud Jamoul (Skoda) d'une part, Cédric Cherain et Damien Withers (Hyundai) de l'autre, c'est un troisième cador du Belgian Rally Championship qui officialise sa présence au départ du Rallye des Crêtes. Et quel cador, puisqu'on parle du champion en titre Maxime Potty, toujours accompagné de son fidèle écuyer Renaud Herman. L'objectif est évidemment d'engranger les kilomètres en vue du Spa Rally, après une participation au Central European Rally qui s'est traduite par une 7ème place en WRC2.
S'il ne figure pas encore sur la liste des engagés, Emile Breittmayer (Citroën C3 Rally2) est également pressenti au départ, tandis que le récent vainqueur du Rallye de Mettet, Loris Nuyts (Skoda Fabia R5) s'est officiellement inscrit, afin de se positionner face aux références actuelles du rallye national.
Et qu'on se le dise, ce n'est pas fini... quand bien même l'Ecurie Chawresse affiche quasiment complet, le cap des 125 à 130 équipages ne pouvant être dépassé sous peine de voir le timing du Rallye des Crêtes malmené. A bon entendeur... (Vincent Franssen / Photo Jérôme Fiasse)