C'est ce week-end, dans le cadre du Zolder Historic Grand Prix, que Christine Beckers a conclu son 'Triptyque Magique', avec le défi le plus ambitieux des trois : prendre le volant d'une Formule 1 sur un circuit, à l'âge de 80 ans ! Et devenir, de facto, la femme la plus âgée à avoir piloté une F1 ! Cette F1, c'était l'Arrows A8 ex-Thierry Boutsen, et c'est en compagnie d'Eric van de Poele, qui lui a servi de coach, que 'Christine' s'est mise à l'ouvrage sur le Circuit de Zolder. Pari relevé, pari gagné, la pilote belge ayant réussi à aligner les kilomètres dans cette superbe monoplace aux couleurs de Barclay !
Après avoir célébré sur la grille de départ des 24 Heures du Mans le 50ème anniversaire de sa victoire en catégorie 2 litres (1974), puis avoir pris part à l'épreuve Heritage Touring Car en avant-programme des Crowdstrike 24 Hours of Spa, Christine Beckers a donc bouclé son improbable pari en devenant, à 80 printemps, pilote de F1 !
Félicitations à elle, qui démontre que les filles / femmes dans la course, ça ne date pas d'hier, et que notre Sarah Bovy nationale a clairement de qui tenir... (Vincent Franssen / Photos Facebook Christine Beckers & Automag.be)