Il s'agissait de l'une des grandes absentes du coup d'envoi de la compétition BGDC samedi dernier sur le circuit de Zolder. Régulièrement engagée dans la Classe C de la Division 1, la Peugeot 206 CC de François Jeukenne s'est toujours distinguée par des décorations soignées.
Cette saison 2012 n'échappera pas à cette tendance, puisque le bolide adopte désormais une robe bien connue des fans de la grande époque du sport auto. A la manière des Porsche 911 Gr.4 de Christian Kelders en rallye, ce sont en effet les couleurs de Martini qui ont été privilégiées.
Et au volant de la lionne, on retrouvera, outre Jeukenne, Philippe Ménage, ainsi que Jérôme Heinen, ancien vainqueur du Mégane Trophy en catégorie Junior, qui effectue un spectaculaire retour à la compétition une bonne dizaine d'années plus tard !
"La présence de Philippe à mes côtés confirme ma volonté de profiter à la fois de son expérience et de sa hargne, explique François Jeukenne. Et puis, Ménage, c'est un gars qui me faisait rêver quand j'étais gamin ! Partager un volant avec lui, c'est un peu un rêve d'enfant. Quant à notre politique, elle reste identique à celle du BGDC : se faire plaisir à peu de frais. Raison d'un tel succès, d'ailleurs..." (Vincent Franssen)