C'est à 9h45 qu'a été donné le départ de la Michelin 992 Endurance Cup powered by Porsche Motorsport sur un Circuit de Spa-Francorchamps ensoleillé. Et comme attendu, les premières heures de course ont été fertiles en émotions, avec notamment un départ mouvementé, qui a coûté beaucoup de temps à l'une des voitures de Mühlner Motorsport, la #21 de Ryan Yardley. Deux bonnes heures plus tard, c'est le crash de la #12 Team GP-Elite de Peter Munnichs à la sortie du Pif-Paf qui a provoqué une longue neutralisation.
Alors que le cap des 3 heures de course est passé, le lutte entre les meilleurs équipages PRO et PRO/AM fait rage au sommet du classement, et c'est... Belgium Racing, avec la Porsche 992 GT3 Cup #99 de Dylan Derdaele, Jan Lauryssen et Sacha Norden, qui tenait le bon bout, menant le général et dominant trois voitures de la classe PRO, soit la #48 Black Falcon (Hartog-Mies-Müller-Nagelsdiek), la #86 Neuhofer Rennsport (Neuhofer-Renauer-Renauer-Ragginger) et la #10 Max Kruse Racing (Fugel-Fugel-Otto-Leuchter).
Du côté des autres équipages belges, Belgium Racing est également 7ème du général et 3ème en PRO/AM avec la #98 de Cool-Cordeel-de Breucker, tandis que H-2-H Racing, la structure de Lionel Hansen et Marc Maton, est 8ème du général avec la #15 de Verleyen-Mondron-Detry-Minsky. Moins réjouissant pour Mühlner Motorsport, dont la #4 de Bleekemolen-Rump-Grosse est rapide, mais elle a multiplé les pénalités. La #78 Speedlover Racing (Hensen-Verhoeven-Verhoeven) est actuellement 7ème en PRO/AM.
C'est à 21h45 que sera jugée l'arrivée de la course... (Vincent Franssen / Photo Creventic)