Dans la foulée des 24 Heures de Dubaï, Benjamin Paque a pris part le week-end dernier aux 6 Heures d'Abu Dhabi, manche du 24H Series Middle East Trophy. Le jeune Liégeois était toujours au volant de la Porsche 992 GT3 Cup TFT Racing, cette fois en compagnie des Français Patrick Charleix et Jordan Boisson. De quoi renvoyer la #911 dans la classe 992-AM, ce qui n'empêchait pas Benjamin de signer le meilleur chrono de son segment qualificatif, non seulement en 992-AM, mais de toutes les 992 GT3 Cup présentes sur le Yas Marina Circuit !
Ayant pris le départ de la course, Paque allait se battre dans un peloton de furieux, avec notamment Paul Meijer et d'autres pilotes de la Porsche Carrera Cup Benelux, pour conserver la tête du classement 992, et même bénéficier d'un petit coup de pouce de Dame Chance au moment du pit-stop et du ravitaillement en carburant. Résultat : la Porsche TFT Racing pointait un moment dans le groupe de tête, devant la BMW WRT.
La suite était, comme attendue, plus compliquée, et la course de la #911 s'achevait hélas contre un rail de protection. Abandon. Qu'à cela ne tienne, Benjamin Paque 'a fait le job', s'imposant comme l'un des pilotes de Porsche Cup les plus rapides du meeting.
La suite passera par la Porsche Carrera Cup France, et sans doute un autre championnat ayant un minimum de clashes de dates avec la compétition hexagonale... (Vincent Franssen)