logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Benjamin Paque aux 6 H. d'Abu Dhabi et aux 24 H. de Dubaï !

Circuit 08-01-2024


 

L’intersaison a finalement été courte pour Benjamin Paque ! Le champion Junior de la Porsche Carrera Cup France, révélation de la Porsche Mobil 1 Supercup 2023, a en effet pris la direction des Emirats Arabes Unis pour un début de campagne 2024 qui sera placé sous le signe de l’endurance et de la 24H Series. Avec en guise de plantureux programme les 6 Heures d’Abu Dhabi, suivies une semaine plus tard des 24 Heures de Dubaï ! Le tout au volant d’une Porsche 992 GT3 Cup SebLajoux Racing…

 

La Porsche 992 GT3 Cup est assurément un bolide idéal pour jeter les fondations d’une carrière de pilote de course ! Sprint, endurance, tout lui convient, et le nombre de compétitions où le best-seller allemand se distingue est toujours impressionnant ! De quoi permettre aux jeunes loups de varier les plaisirs. Et s’il est plutôt typé ‘sprint’, Benjamin Paque n’entend pas laisser passer une occasion d’accumuler des kilomètres au volant d’une 992 GT3 Cup. Raison pour laquelle il a déjà gagné les Emirats Arabes Unis en vue des deux premières courses de la saison sportive 2024 mises sur pied par Creventic, organisateur de la 24H Series. Et le programme est alléchant, avec du 19 au 21 janvier les Hankook 6H Abu Dhabi sur le Yas Marina Circuit servant chaque année de finale à la Formule 1, et une semaine plus tard les Hankook 24H Dubai, prestigieux double tour d’horloge retardé de deux semaines pour les raisons logistiques et géopolitiques que l’on connait.

 

"En fin de saison dernière, j’avais pris part, avec Stéphane Perrin, à la finale de l’Ultimate Cup Series au Paul Ricard, explique Benjamin Paque. Nous avions alors fait équipe au sein du SebLajoux Racing, la structure du Français Sébastien Lajoux, qui prend notamment part à la Porsche Carrera Cup Benelux. L’occasion d’accompagner cette efficace formation en début d’année pour une mini-tournée aux Emirats s’est présentée, je ne pouvais tout simplement pas la négliger…"

 

Et même si l’expérience du jeune Liégeois en endurance est limitée, nul doute qu’il trouvera aisément ses marques. Pour les 6 Heures d’Abu Dhabi, Benjamin fera équipe avec Stéphane Perrin et Sébastien Lajoux lui-même, la Porsche 992 GT3 Cup #908 étant engagée en Classe 992 AM, dans laquelle elle peut clairement se distinguer. Et une semaine plus tard, c’est le dossard #910 qui sera d’actualité, avec le même trio, en plus du Français Lucas Walter.

 

"En dehors des 24 Heures de Zolder et des 25 Heures Fun Cup, j’ai peu eu l’occasion, dans ma jeune carrière, de prendre part à des épreuves d’endurance de niveau international, poursuit Benjamin Paque. A Abu Dhabi et à Dubaï, je vais pouvoir accumuler les kilomètres au volant d’une 992 GT3 Cup, ce qui constitue une excellente manière de reprendre le rythme en début d’année. Si la concurrence sera très sérieuse en Classe 992, la possibilité de monter sur le podium en 992 AM est réelle, et nous ne la laisserons pas passer. Les équipages pour Abu Dhabi et Dubaï ont fière allure, et je ne manquerai pas de mettre mon expérience de la Porsche GT3 Cup au service du team et de mes équipiers. J’ai hâte…"

 

Les épreuves d’Abu Dhabi et Dubaï vont constituer la première partie du programme 2024 de Benjamin Paque. La suite est toujours en cours de discussion. Elle sera officialisée dans les prochaines semaines… (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet