logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Black Falcon remporte la 992 Endurance Cup à Francorchamps

Circuit 08-09-2024


 

Disputée ce samedi sur un tour d'horloge, l'édition inaugurale de la Michelin 992 Endurance Cup powered by Porsche Motorsport a été plaisante à suivre. De quoi laisser augurer des lendemains qui chantent. Au fil des heures, la Porsche 992 GT3 Cup #48 de l'équipe Black Falcon, que se partageaient Christopher Mies, Loek Hartog, Tobias Müller et Noah Nagelsdiek, s'est isolée au sommet du classement, pour filer vers une victoire ne souffrant d'aucune contestation. Cet équipage a d'ailleurs été un des seuls à éviter toute pénalité pour 'Track Limits' ou autres, contrairement à la concurrence. 

 

La lutte pour la deuxième place finale a été passionnante à souhait, et H-2-H Racing, la structure de Lionel Hansen et Marc Maton (NGT Racing), est longtemps resté en lice avec la #15 confiée à Mathieu Detry, Guillaume Mondron et Gilles Verleyen. Stratégiquement, le team a une fois encore brillé... avant d'être trahi par un souci de transmission en vue de l'arrivée. Soit l'un des trois abandons (seulement !) de cette course. Dommage. 

 

Ce sont dès lors Max Kruse Racing (Coronel-Meijer-Leuchter-van Roon) et Red Camel-Jordans.nl (Breukers-Breukers-Breukers-Fanz) qui ont complété le podium final. 

 

Dans les rangs des autres teams belges, satisfaction et déception sont mêlées. Certes, Belgium Racing a signé un double podium en PRO/AM avec la #99 de Derdaele-Lauryssen-Norden et la #98 de Cool-Cordeel-de Breucker, mais les hommes de Patric Derdaele ont accumulé les pénalités en première partie de course, de quoi permettre à Hans Weijs Motorsport (Weijs-Poppelaars-Rappange) de prendre le meilleur. Les deux Porsche de l'équipe limbourgeoise ont achevé la course au 6ème et 9ème places finales. 

 

Dans les rangs de Mühlner Motorsport, on a aussi galvaudé un bon résultat en multipliant les Track Limits. Le bolide de pointe de l'équipe basée à Francorchamps, la #4 de Bleekemolen-Rump-Grosse, aurait pu jouer la gagne, mais il a finalement dû se contenter de la 5ème place, tandis que les deux autres bolides ont rapidement sombré. 

 

Parcours difficile également pour Speedlover, avec la #78 de Verhoeven-Verhoeven-Hensen prenant la 6ème place en PRO/AM. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet