Il y a peu de disciplines du sport auto avec une délégation féminine aussi forte que celle de la C1 Racing Cup. Kissy Van Den Plas n’a pas seulement décroché le titre de championne des ‘Racing Girls’ la saison dernière : avec sa moitié et équipier Philippe Wouters, elle a permis au team PK4 Fun de se retrouver sur de bons rails.
La modestie est assurément une vertu chez Kissy Van Den Plas. Son titre en C1 Racing Cup, elle estime avant tout le devoir aux prestations de l’ensemble du team. “La voiture marque les points, ce qui signifie que mes équipiers ont allègrement apporté leur pierre à l’édifice, commente cette architecte d’intérieur pratiquant la course automobile. Il est toujours plaisant de gagner, bien sûr, même si je dois reconnaître que c’est surtout mon mari qui reste attentif à mes résultats ! (rire) Personnellement, je donne le meilleur de moi-même, mais c’est l’amusement qui reste le plus important.”
En 2025, le couple prendra le volant de la C1 frappée du numéro #278 (avec Michael De Rooy en guise de troisième pilote), en plus de la gestion de l’ensemble de PK4 Fun. “On s’entend mieux en dehors des circuits, car pendant les week-end de course, il y a tellement de choses à régler que l’attention pour la femme est secondaire !, sourit l’Amazone de Herentals. Nous sommes occupés depuis cinq ans, et on peut dire que nous sommes rodés. L’organisation est meilleure, tout comme les pilotes et les mécanos. Nous sommes vraiment très fiers de ce team.”
L’évolution du team est incontestable. PK4 Fun se présentera au départ de toutes les courses de la C1 Racing Cup 2025, à commencer par les Terlaemen Cups sur le Circuit de Zolder le premier week-end d’avril, avec pas moins de cinq exemplaires de la petite chevronnée, vêtue de bleu et de jaune. Impressionnant ! (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)