logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Cap sur Saint-Ursanne - Les Rangiers pour Corentin Starck

Divers 14-08-2024


 

Nous avions quitté Corentin Starck sur une 3ème place acquise de haute volée au Portugal. Le pilote bouillonnais s’élançait par la suite à l’assaut de l'Allemagne, de la République tchèque et de l'Italie pour poursuivre sa saison. Pour sa troisième course européenne de l’année, c’est sur le rapide tracé d’Ecce Homo en République tchèque que l’on retrouvait le pilote belge et sa rutilante Nova Proto NP01 à moteur V8 Mugen Tomei. Le week-end débutait sur les chapeaux de roues pour Corentin : 4ème du classement général et 3ème de sa catégorie à l’issue des essais, le sociétaire du Jantar Team pouvait entrevoir un nouveau podium après celui signé à Falperra quelques jours auparavant. Mais la pluie allait piéger de nombreux pilotes le dimanche, y compris notre homme : au départ de la dernière montée de course, Corentin choisissait de calquer sa stratégie sur celle du local de l’étape Petr Trnka en chaussant des pneumatiques pour piste humide. Le tracé, finalement sec, ne lui permettait pas de s’exprimer pleinement et il terminait ainsi en 5ème position du classement scratch et de sa catégorie.

 

Le déplacement en Allemagne s’annonçait sous de meilleurs auspices : ayant déjà évolué sur le tracé de Glasbach en 2018, Corentin se montrait en toute logique optimiste au départ du meeting. Lors d’une 1ère journée marquée par la violente sortie de route de son équipier Kévin Petit, le Belge ne se laissait pas distraire et clôturait cette première partie du week-end en 5ème place scratch et en 4ème de la catégorie. Tout en améliorant significativement ses chronos lors de la journée du dimanche, en se rapprochant de ses adversaires et en entrant in extremis dans la famille fermée des pilotes ayant effectué une montée sous la barre des 2 minutes, Corentin maintenait sa position à l’arrivée et engrangeait donc un nombre de points significatif au championnat. 

 

Venait ensuite le vertigineux rendez-vous de Vallecamonica en Italie et ses près de 9 kilomètres. Le cadre, à couper le souffle sur une route de montagne escarpée à flanc d'habitations, était totalement nouveau pour notre pilote qui découvrait ce tracé. Bien entré dans son meeting, Corentin terminait les essais à la 5ème position du classement général et à la 4ème de son groupe. Avec un plateau aussi fourni que celui de la manche italienne, finir dans le Top 5 était déjà une très belle performance : le déroulement de l'épreuve allait finalement sourire davantage au pilote belge, qui s'offrait finalement son deuxième podium de la saison derrière Christian Merli et Geoffrey Schatz ! Grâce à cette performance, Corentin Starck s'offrait également la 2ème position de sa catégorie derrière le dernier cité.



"Les trois courses se sont globalement très bien déroulées, analyse Corentin. Je suis content du rythme affiché sur ces trois tracés très différents et bien sûr de ma 3ème place à Vallecamonica, même si je garde une petite frustration d’Ecce Homo où le podium était jouable dans ces conditions. Parfois, il faut prendre des risques, même si ceux-ci ne paient pas toujours, c’est ainsi. En Allemagne comme en République tchèque, les écarts étaient infimes avec les hommes de devant et le Podium en Italie prouve que nous sommes allés dans la bonne direction depuis l'année dernière. Hâte de poursuivre la saison !"


Ayant fait l'impasse sur la manche de Limanowa en Pologne, c'est donc à Saint-Ursanne - Les Rangiers, en Suisse, que Corentin poursuivra sa saison le week-end prochain. Une épreuve sur laquelle notre pilote belge était monté sur le podium l'an passé, tous les espoirs sont donc permis ! (Vincent Franssen & Com / Photo Sebastien Beyer)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet