C’est une tradition qui n’a que du bon : la Porsche Carrera Cup Benelux prend son envol sur le Circuit de Spa-Francorchamps à l’occasion de la très populaire manche belge du FIA World Endurance Championship. Un événement incontournable auquel D’Ieteren Luxury Performance va une nouvelle fois prendre part, cette fois en compagnie de Bertrand Baguette…
Après avoir achevé la Porsche Carrera Cup Benelux 2024 sur le podium final, en plus de décrocher la couronne chez les Rookies, D’Ieteren Luxury Performance s’associera une nouvelle fois à l’équipe NGT Racing à l’occasion de la manche d’ouverture de l’édition 2025 de la célèbre coupe monomarque mettant aux prises les Porsche 911 GT3 Cup – Type 992. Engagé en qualité de ‘Guest’, Bertrand Baguette ambitionne évidemment la victoire, tout en se réjouissant de se produire dans un tel environnement…
"A 39 ans, et avec l’expérience qui est la mienne en sport automobile, je veux bien sûr tout mettre en œuvre pour décrocher la victoire, tout en sachant pertinemment que rien ne sera simple, entame le pilote professionnel belge, qui s’apprête à repartir pour une nouvelle saison au Japon. Rouler sous les couleurs de D’Ieteren Luxury Performance au sein de l’équipe NGT Racing, dans le cadre de ce meeting très populaire, cela me plait, et c’est la raison pour laquelle j’ai accepté de relever le défi. J’ai déjà connu les joies de la victoire avec la formation gérée par Marc Maton et Lionel Hansen, je connais leur professionnalisme, de quoi m’inciter à donner le meilleur à l’occasion du coup d’envoi de la Porsche Carrera Cup Benelux 2025…"
Le niveau de la Porsche Carrera Cup Benelux étant particulièrement relevé, avec de nombreux pilotes jouissant d’une grande expérience de la 911 GT3 Cup – Type 992, Bertrand Baguette a déjà pu profiter d’une journée et demie de roulage sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Une préparation qui va se poursuivre dès son retour du Japon à la mi-avril…
"Ce qui est sûr, c’est que j’ai plus d’expérience de la Porsche que lors de ma première participation dans le cadre de la compétition Benelux en 2023, poursuit Bertrand. Les récents essais à Francorchamps m’ont permis de me remettre dans le bain, de reprendre contact avec une voiture dénuée d’ABS et de Traction Control, avec la possibilité de passer des trains de pneus neufs. Lors du prochain roulage, toujours à Spa-Francorchamps, on pourra mettre l’accent sur le set-up. Ce qui devrait me permettre de me retrouver dans le groupe de tête. Il convient de ne surtout pas oublier que la Porsche Carrera Cup Benelux est fréquentée par des pilotes qui sont très souvent au volant de cette voiture spécifique. Il n’y a pas de restriction de tests, ce qui donne la possibilité à certains d’accumuler les tours de pistes, les essais et les courses, ce qui en fait de véritables experts. A moi de mettre mon expérience du sport auto en évidence afin de bousculer les valeurs établies. Je n’ai rien à perdre à ce niveau, et même tout à gagner. Je me réjouis donc de retrouver cette compétition dans un tel contexte…"
"Retrouver Bertrand Baguette pour cette participation au coup d’envoi de la Porsche Carrera Cup Benelux dans le cadre du FIA WEC est avant tout un véritable plaisir, enchaînent Marc Maton, Team Principal, et Lionel Hansen, Team Manager de l’équipe sous les couleurs D’Ieteren Luxury Performance. Une fois encore, la préparation est menée avec le plus grand soin, et il nous tarde d’affronter la concurrence devant des tribunes bondées. La suite du programme 2025 de D’Ieteren Luxury Performance sera annoncée sous peu, mais concentrons-nous d'abord sur cette échéance plus que prometteuse…"
"Cet engagement s’inscrit parfaitement dans la strategie de ‘performance’ de D’Ieteren Luxury Performance, enchaîne Lionel Janssens, Marketing & Communication Manager de D’Ieteren Luxury Performance. Nous sommes ravis de relever ce défi avec Bertrand Baguette, pilote professionnel de renommée internationale."
La Porsche Carrera Cup Benelux 2025 prendra son envol les jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 mai, dans le cadre d’un meeting FIA WEC où la marque allemande sera allègrement représentée… (Vincent Franssen / Photo D'Ieteren Luxury Performance)