logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Central European Rally (ES10) : Neuville reprend de l'air en tête

Rally 19-10-2024


 

Si on attendait des spéciales moins compliquées que celles d'hier sur le front du Central European Rally, force est de reconnaître qu'entre Allemagne et Autriche, les conditions sont piégeuses à souhait. La faute à une météo couleur chagrin, qui entraîne l'arrivée rapide de boue sur la route, en dépit des 'anti-cut' prévus par l'organisation. Dans ces conditions, mieux vaut éviter les erreurs. Elfyn Evans (Toyota) a signé le scratch devant Sébastien Ogier (Toyota, 1"2), Thierry Neuville (Hyundai, 2"3), Takamoto Katsuta (Toyota, 6"9), un Ott Tänak (Hyundai, 7"2) ne comprenant pas où il a perdu du temps, Andreas Mikkelsen (Hyundai, 9"6), Sami Pajari (Toyota,13"1) et Grégoire Munster (Ford, 13"5). Nouvelle catastrophe pour Adrien Fourmaux (Ford), qui rencontre toujours ses ennuis techniques, et qui a cette fois été contraint de changer de roue en spéciale. Résultat : 5'49"2 perdues. Pas son rallye, assurément... 

 

"Les routes de ce samedi sont en effet bien plus compliquées que prévu, commente Thierry. Et malgré les anti-cut, il y a pas mal de boue sur la route. Nous avons modifié le set-up, et pour l'instant, tout se passe selon les plans établis."

 

Au bout de cette deuxième spéciale du jour, Neuville reprend un peu d'air, comptant 2"2 de bon sur un Ogier qui repasse Tänak (5"7). Suivent Evans (10"4), Katsuta (40"9), Pajari (1'48"5) et Munster (2'41"1). 

 

C'est à 10h35 que s'élancera l'ES10 Schärdinger Innviertel 1), longue de 17,35 km. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet