logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Central European Rally (ES11) : double avertissement pour Neuville

Rally 19-10-2024


 

Le scénario parfait du Central European Rally a connu un double arrêt dans la difficile ES11 Schärdinger Innviertel 1 pour Thierry Neuville (Hyundai). Après un tête-à-queue lui ayant coûté quelques secondes, sans réelle frayeur, le Saint-Vithois a tiré tout-droit dans un pré au passage d'un droite, avant de faire demi-tour et de rester coincer quelques instants au bord d'un fossé. Thierry parvenait heureusement à sa dégager de ce piège, pour reprendre la route et finir la spéciale... 

 

"Erreur dans mes notes, trop optimistes à cet endroit vu les conditions, commentait Thierry. S'il avait sec, ça pouvait passer, mais ici, j'ai été contraint d'aller dans le pré, avant de faire demi-tour et de rester bloqué. Mais nous en sommes sortis et nous sommes ici !"

 

Cette double erreur change la face du classement. Sébastien Ogier (Toyota) a signé le scratch devant Elfyn Evans (Toyota, 0"1), Ott Tänak (Hyundai, 1"1), Sami Pajari (Toyota, 3"6), Andreas Mikkelsen (Hyundai, 9"2), Grégoire Munster (Ford, 12"1) et Takamoto Katsuta (Toyota, 23"7), qui a lui aussi fait un détour dans un pré. Neuville a perdu 35"8. 

 

Ce qui signifie qu'au cap de la mi-journée, Ogier se retrouve en tête du général devant Tänak (4"6), Evans (8"3) et Neuville (33"6). Tout est donc à refaire, et les boulier-compteurs seront de sortie pour prévoir l'issue possible au classement du championnat. Katsuta est désormais 5ème à 1'02"4 devant Pajari (1'49"9) et Munster (2'51"0).  

 

C'est à 14h28 que sera disputée l'ES12 Granit und Wald 2, qui entamera la seconde partie de journée... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet