logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Central European Rally (ES15) : scratch pour Fourmaux, Pajari out

Rally 20-10-2024


 

C'est sur un asphalte sec et des spéciales sélectives à souhait que le Central European Rally 2024 va se terminer ce dimanche en Allemagne. L'ES15 Knaus Tabbert am Hochwald 1 a ainsi sonné le glas des espoirs de Sami Pajari (Toyota), parti en tonneaux et contraint à l'abandon ! Dur réveil pour le jeune Finlandais. Quant à Sébastien Ogier (Toyota), leader du classement, il laissait une dizaine de secondes dans un tout-droit ! 

 

De façon assez surprenante, c'est Adrien Fourmaux (Ford), de retour en course, qui signait le premier scratch du jour devant Elfyn Evans (Toyota, 2"2), Takamoto Katsuta (Toyota, 3"1) et un Thierry Neuville (Hyundai, 3"6) estimant que les 'anti-cut' ont été déplacés par les spectateurs, ce qui permet aux concurrents le précédant de couper dans les cordes en ramenant de la terre sur la route. Neuville devançait néanmoins Ott Tänak (Hyundai, 3"8) et Ogier (10"9), séparés par Grégoire Munster (Ford, 9"5). 

 

Au classement général, Ott Tänak passe évidemment devant Seb Ogier, pour 1"9 ! Suivent Evans (7"2), Neuville (34"4), Katsuta (1'25"9) et Munster (3'23"2). 

 

Dans l'optique du Super Sunday, cette première spéciale du jour est donc plutôt positive pour Thierry Neuville, plus rapide que ses deux adversaires directs. 

 

Cap sur l'ES16 Passauer Land 1 (14,87 km), qui servira de Power Stage plus tard dans la journée. Start à 10h35. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet