Le deuxième passage dans Knaus Tabbert am Hochwald a provoqué un nouveau rebondissement au Central European Rally 2024, avec la sortie de route, 600 mètres après le départ, de Sébastien Ogier (Toyota), qui n'ira pas plus loin dans cette épreuve. Il s'agit d'une nouvelle erreur du Français cette saison, de quoi compromettre sérieusement ses aspirations au titre, qui va se jouer, sans doute au Japon, entre Thierry Neuville et Ott Tänak, avec un gros avantage (actuellement 21 points) pour le Belge par rapport à l'Estonien !
C'est Elfyn Evans (Toyota) qui a signé le scratch dans l'ES17, précédant Ott Tänak (Hyundai, 1"0), Takamoto Katsuta (Toyota, 3"0), Thierry Neuville (Hyundai, 3"9), Adrien Fourmaux (Ford, 4"1) et Grégoire Munster (Ford, 6"9) !
Ce qui signfiie qu'à une spéciale de l'arrivée, Tänak se retrouve plus confortable leader avec 9"4 sur Evans et 40"8 sur Neuville. Suivent Katsuta (1'26"0) et Munster (3'37"1).
Cap sur la Power Stage, alors que tous les fans de Thierry Neuville retiennent leur souffle. Le titre ne tombera sans doute pas ce week-end, mais le duel entre le Saint-Vithois et l'Estonien est plus intense que jamais... (Vincent Franssen)