Ce début de saison est particulièrement chargé pour l'équipe Comtoyou Racing, dont les Aston Martin Vantage AMR GT3 Evo étaient en tests du côté de Magny-Cours ce lundi, avant qu'une partie du team prenne la direction de l'Allemagne, et plus précisément du circuit d'Oschersleben, où ont lieu ce mercredi les premiers essais collectifs du DTM. Gilles Magnus et Nicolas Baert vont donc affronter une sacrée concurrence, afin de préparer le premier meeting de la saison, sur ce même circuit d'Oschersleben, du 25 au 27 avril.
Pendant ce temps, une autre partie de la structure belge poursuit d'autres essais à Zandvoort. Chaud devant !
Ce mardi, les deux jeunes Belges ont eu l'occasion de prendre part à la traditionnelle journée Média du DTM, rencontrant la presse et posant de manière officielle aux côtés de l'une des Aston du team. Gilles Magnus manifeste d'ailleurs un appétit particulier : "Je suis ravi de retrouver l’équipe avec laquelle j’ai déjà connu de très bons moments par le passé. L’ambiance y est tout à fait particulière, mêlant à la fois performance et atmosphère familiale ! C’est important de se sentir bien et d’être entouré de la sorte pour donner à son tour le maximum. Les essais de demain sont attendus fébrilement par tous, et il me tarde d’effectuer mes premiers essais, vivement demain pour voir où nous en sommes !"
Pour Nicolas Baert, qui partage totalement les bonnes sensations de son équipier, l’humeur est au beau fixe : "Nous avons conscience du grand challenge qui se présente à nous, je suis motivé à bloc ! L’ambiance rentrée des classes ne va pas durer longtemps, je dois encore conforter ce soir ma position dans la voiture, et rentrer rapidement dans le sujet dès demain ! Nous en avons rêvé, maintenant il faut dérouler en piste !" (Vincent Franssen / Photo Comtoyou Racing)