logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Corentin Starck s'illustre sous les couleurs de Sébastien Loeb Racing

Divers 30-05-2024


 

De nouveau engagé cette année dans le cadre du Championnat d’Europe de la Montagne FIA, Corentin Starck a parfaitement lancé sa saison avec la 4ème place à Rechberg (Autriche), puis la 3ème à Falperra (Portugal). Après une saison d’apprentissage en 2023, place aux choses sérieuses cette année : toujours équipé de sa Nova Proto NP01 à moteur V8 Mugen Tomei, le Belge Corentin Starck a rejoint les rangs de Sébastien Loeb Racing aux côtés de Kevin Petit, mais aussi de Stéphane Garcia. Les performances encourageantes entrevues l’an passé présageaient de belles choses, tout était donc ainsi réuni pour que le bouillonnais puisse performer en 2024.

 

C’est en Autriche que la saison européenne de Corentin Starck débutait à la fin du mois d’avril. Sur un tracé qu’il connaissait déjà grâce à sa première participation l’an passé, il a su tirer son épingle du jeu et se rapprocher des références européennes que sont Petr Trnka ou encore Joseba Iraola. Intercalé entre les deux hommes à l’issue de l’épreuve (4ème), Corentin Starck repartait de Rechberg avec une motivation décuplée.

 

À Falperra, au Portugal, la pluie faisait son apparition en début de meeting et permettait à Corentin Starck de signer son premier temps Scratch en carrière en Championnat d’Europe de la Montagne ! Lancé sur cette belle dynamique, le Belge contenait quelques uns de ses adversaires pour s’offrir son deuxième podium européen (3ème) après celui de Saint-Ursanne l’an passé. 

 

"Je suis très content de mon début de saison, au-delà des résultats signés, explique Corentin. En effet, j’ai globalement amélioré mes chronos de l’an passé dès mes premiers tours de roues aussi bien à Rechberg qu’à Falperra, de quoi partir sur de bonnes bases pour la suite du championnat. Le plateau s’est étoffé avec de nouveaux pilotes talentueux, cela tire le niveau vers le haut et je compte bien en profiter pour signer d’autres très bons résultats."


Après deux courses, Corentin Starck pointe à la 6ème position du classement du championnat. Si l’impasse avait été faite sur la manche espagnole de Fito, Starck sera bel et bien au départ de la 4ème course de la saison ce week-end : l’épreuve d’Ecce Homo en République tchèque. Il s'agira de l'un des plus longs tracés de la saison (8 kilomètres), mais aussi de l'épreuve à domicile pour le Jantar Team de Jan Milon. Un contexte idéal pour signer une nouvelle performance de haut vol ? (Vincent Franssen & Com / Photos Sebastien Beyer x Nicolas Millet)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet