logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Croatie (ES8) : Neuville et Evans ex-aequo au bout de l'Etape 1

Rally 19-04-2024


 

La lutte fait rage en Croatie entre Hyundai et Toyota ! Après avoir perdu 10"0 sur crevaison dans l'ES6, ne conservant plus que 0"1 de bon sur Elfyn Evans (Toyota), Thierry Neuville (Hyundai) concédait 1"7 au Gallois dans l'ES7, devant se contenter du 4ème meilleur chrono. Résultat : Evans passait devant pour 1"6. Dans l'ES8, remportée comme la précédente par un Sébastien Ogier (Toyota) ayant achevé la journée en force, Neuville signait le 3ème temps à 9"4, et Evans le 6ème à 11"0, se plaignant tout deux d'un nettoyage important. Résultat : ils se retrouvent ex-aequo au sommet du classement, avec seulement 6"6 sur un Ogier qui revient en boulet de canon... 

 

"Je ne sais pas réellement attaquer, commentait Neuville en fin de journée. Si je hausse le rythme, l'erreur peut surgir. Je n'ai pas confiance, et cela m'empêche d'aller plus vite. Je suis contraint d'aborder calmement les différentes spéciales..."

 

Derrière le trio de tête, qui a pris toutes les spéciales du jour, Ott Tänak (Hyundai) pointe désormais à 41"1, sans signer le moindre meilleur chrono. L'Estonien devance Adrien Fourmaux (Ford, 52"7), qui a signé le 2ème meilleur temps dans l'ES8, Takamoto Katsuta (Toyota, 1'37"8), pas vraiment à l'aise, Andreas Mikkelsen (Hyundai, 2'37"8), pas en mesure de suivre le rythme de ses équipiers, et Grégoire Munster (Ford, 3'07"3), qui a conclu la journée par deux fois le 7ème temps devant Mikkelsen. 

 

Les Citroën C3 Rally2 DG Sport Compétition de Nikolay Gryazin et Yohan Rossel mènent toujours la danse en WRC2, séparées par 31"1, avec le Français estimant que le Russe est le plus fort ici, tandis que Gus Greensmith (Skoda) complète toujours le podium provisoire. 

 

Ce samedi, l'Etape 2 débutera sur le coup de 7h31. Elle comptera également deux fois quatre spéciales. (Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet