logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Cross Car, Fun Cup et 24H2CV/C1 au programme de Fastemilien Allart !

Divers 03-10-2024


 

L’ultime partie de la saison sportive 2024 de Fastemilien Allart a débuté par une nouvelle mitigée… qui en a entraîné d’autres, bien plus positives ! Au cours des trois prochains week-ends, le jeune loup va en effet enchaîner les courses dans des disciplines bien différentes, mêlant sprint et endurance. Action…

 

Un début de carrière peut être fait de hauts et de bas, mais l’important est de savoir rebondir ! Il y a peu, Emilien Allart apprenait que l’aventure de l’European Fun Cup au volant de la Biplace #356 était hélas terminée, les deux gentlemen drivers qu’il accompagnait étant arrivés au bout de leur budget. "C’est d’autant plus dommage que nous avons engrangé podiums et victoires au cours des cinq courses disputées, commente le Marchois. Quoi qu’il en soit, je tiens à remercier du fond du cœur David Determe et Sébastien Jungen pour cette magnifique aventure, pour cette complicité et cette ambiance magique entre nous. Des moments que je ne suis pas près d’oublier…"

 

Après avoir fait l’impasse sur l’Anneau du Rhin, Fastemilien ne sera donc pas présent non plus à Zolder ce prochain week-end. Il n’en fallait pas plus pour que son entourage familial l’engage dans la manche de l’Off-Road Nord-Est Challenge (ORNEC) programmée ce prochain week-end à Steinbourg, en Alsace ! Où Allart va retrouver le volant de son Cross Car TN11…

 

"J’ai pour l’heure disputé trois courses sur les cinq dans ce Challenge ORNEC, ce qui me laisse 14e sur plus de 50 pilotes au classement provisoire de la catégorie Senior, enchaîne Emilien. L’objectif est dès lors de tout mettre en œuvre pour intégrer le top 5 final, et ainsi être sélectionné pour la Finale Nationale des Challenges qui aura lieu les 26 et 27 octobre à Issoudun. Le pari est osé, mais la motivation est plus que jamais là…"

 

Une semaine après Steinbourg, Fastemilien prendra la direction… du Portugal, pour participer à la finale de la Fun Cup française, sur une distance de 8 heures. "La preuve qu’en fait, ma saison en Fun Cup n’est pas terminée, sourit le jeune pilote. Grâce à Milo Racing, je vais avoir la possibilité de découvrir un nouveau circuit, et pas n’importe lequel ! J’accompagnerai deux gentlemen-drivers, histoire de poursuivre au sud de l’Europe ce qui a été entamé en nos basses contrées. Je me réjouis !"

 

Et ce n’est toujours pas tout… Du 18 au 20 octobre se tiendront sur le Circuit de Spa-Francorchamps les 24H2CV/C1, grand-messe annuelle de la 2CV Racing Cup et de la C1 Racing Cup. Et Emilien Allart sera aussi de la partie, aux commandes d’une C1 ! "Là, c’est l’issue très heureuse d’une discussion entamée sur les réseaux sociaux, reprend Emilien. Spécialisée dans le Drift et les Track-Days, Zeknova Tires est une marque de pneus dont la réputation n’est plus à faire. L’an dernier déjà, une C1 portait les couleurs de Zecnova aux 24H2CV/C1, avec notamment au volant un champion de France de Drift également Youtubeur. Nous avons discuté, et ils ont décidé de m’intégrer au line-up pour les 24 Heures 2024 ! En fait, nous serons six pilotes, et au terme des essais libres, ils réuniront les trois plus rapides sur la première de leurs deux C1, et les trois autres sur la seconde. A moi de jouer

 

S’il est qualifié pour la Finale Nationale des Challenges sur le front du kart-cross, Fastemilien se rendra ensuite à Issoudun pour conclure sa saison. D’ici-là, bien des choses vont se passer, et le moins que l’on puisse dire et écrire, c’est qu’à 16 ans à peine, le garçon vit à fond sa passion du sport automobile ! Action… (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet