logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Cross Car : Jordan Genten conclut par une victoire à Mettet

Divers 18-11-2024


 

Le Belgian Cross Car Championship 2024 s'est achevé sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet ce week-end. Et du côté du XC Senior, le nouveau champion, Kobe Pauwels, n’était finalement pas de la partie. "Après l’épreuve précédente à Maasmechelen, j’étais déjà assuré du titre et entre-temps, nous avons revendu mon Mygale, explique le triple Champion de Belgique en Cross Car (une fois en Junior XC et deux fois en XC Senior 2022 et 2024). Aujourd’hui, j’ai assisté mon équipier Tim Braumüller afin d’essayer qu’il termine à la 3ème place du championnat, mais en raison d’une erreur en demi-finale, cela n’a pas fonctionné."

 

Kyandro Van de Vivere n’est pas non plus parvenu à se hisser en finale. Il a livré une belle bataille en Finale B face à Braumüller. Dans cette course, la victoire est revenue au pilote allemand du team Mygale devant le Britannique Max Weatherley. 

 

En finale, Eric Borguet prenait le meilleur départ depuis la pole, mais le pilote Camotos comprenait vite qu’il ne pourrait pas conserver cet avantage. Déchaîné, Jordan Genten plongeait à l’intérieur du premier virage. Le champion Junior 2023 remportait sa deuxième victoire de la saison en XC Senior devant Romuald Demelenne, le leader LifeLive, vice-champion 2024, et Lucas Cartelle, qui pilotait pour l’occasion également un TN11. Eric Borguet terminait au 4ème rang devant le Français Thomas Anacleto et le malheureux Néerlandais Nathan Ottink. (Vincent Franssen & Comm)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet