logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Cross Car : encore la victoire pour Kobe Pauwels à Arendonck

Divers 01-10-2024


 

La sixième manche du Championnat de Belgique de Cross Car s’est disputée sur le circuit Glosso d’Arendonk. Les finales ont une nouvelle fois livré un maximum de spectacle.  En XC Senior, le week-end fut synonyme d’une énorme déception pour Kyandro Van de Vivere. Après un podium lors du rendez-vous précédent, il devait d’emblée ranger son Lifelive TN11 : "En contrôlant l’embrayage, j’ai fait une erreur de manipulation. Apparemment, il y a eu un souci lors du montage, et maintenant des crasses se sont infiltrées dans le moteur. Pour ne pas le casser, je me suis arrêté."

 

L’épreuve était dominée par les pilotes Mygale, Kobe Pauwels et Tim Braumüller. Kobe Pauwels réalisait un excellent départ, son équipier Braumüller retenant un peu Jordan Genten, ce qui permettait à son chef de file de prendre un peu d’avance. Une nouvelle fois très efficace avec son style épuré, Pauwels s’imposait avec brio. Derrière Genten, Marius Debuisson confirmait sa progression en devançant le leader du clan Lifelive, Romuald Demelenne, jusqu’à ce que celui-ci touche Ronny Grauwels en sortant de son tour joker. 


"C’était un week-end parfait pour moi, mais surtout pour Mygale dans l’ensemble, souriait Kobe Pauwels. Durant les séries, j’ai laissé un meilleur temps à Tim, ce qui lui a permis de partir en Pole dans sa demi-finale. Ainsi, nous avions tous les deux une position de départ idéale en Finale. Un week-end parfait !" 
 

En XC Junior, Thymeo Dor, seul participant présent, a logiquement empoché le maximum de points. "C’est naturellement dommage que je sois seul aujourd’hui, mais nous avons roulé avec les KC Open et c’était donc très intéressant", expliquait le jeune Namurois de 16 ans, qui a découvert le Cross Car via son jeune frère Jules, qui évolue en Mini Buggy. Avec son Lifelive Junior XC, il dispose d’environ 50 chevaux de moins que les Cross Cars des Seniors, mais la catégorie demeure une école idéale selon l’adolescent issu d’une famille de rallymen.


En KC Open, c’est Dirk van Vlasselaer, auteur de la Pole, qui se montrait le plus rapide avec son Peters XC, devant les Semog de Kevin Potier et Koen Nauwelaerts. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet