Il y aura décidément du beau monde entre le 13 et le 20 février lors des quatre courses de l'Asian Le Mans Series programmées - chacune sur 4 heures - à Dubai et Abu Dhabi. En plus de Stoffel Vandoorne, Maxime Martin et Tom Cloet, la formation belgo-luxembourgeoise DKR Engineering, gérée par Kendy Janclaes, a confirmé sa participation avec la Duqueine D08 LMP3. Un bolide qui sera confié à l'Allemand Laurents Hörr et au Belge Jean Glorieux.
"Nous hésitions entre les 24 Heures de Daytona et l'Asian Le Mans Series, commente Kendy Janclaes. Et nous avons finalement opté pour ces 4 courses de 4 heures disputées en une semaine à peine. Je regrette un peu que le calendrier soit concentré sur Dubai et Abu Dhabi, mais c'est ainsi. Nos concurrents en LMP3, nous les connaissons bien pour les affronter régulièrement en Michelin Le Mans Cup et en European Le Mans Series, et avec un tel équipage, nous revendiquons clairement une place en vue en LMP3."
Une fois ce début de saison asiatique plié, DKR Engineering remettra le couvert en Michelin Le Mans Cup, toujours avec la Duqueine LMP3, qui sera cette fois confiée à deux pilotes américains. Une participation en European Le Mans Series figure aussi au programme, avec des pilotes qui restent à définir.
Pas de doute, on sera très attentif aux performances des forces belges en Asian Le Mans Series en ce mois de février désespérément calme sur le front du sport auto... (Vincent Franssen)