Autant ne pas vous le cacher, depuis l'arrivée de l'Etape 3 du Dakar 2025, à Al Henakiyah, on attendait un seul verdict. Non pas celui des techniciens de Dacia et Prodrive, mais bien celui des commissaires techniques de la FIA chargés d'osculter le Sandrider de Sébastien Loeb et Fabian Lurquin après sa spectaculaire cabriole du km 12 ! Celui-ci est tombé durant la soirée : une des barres de l'arceau, à l'arrière droit, est pliée. C'est donc la disqualification, dès l'instant où la sécurité n'est plus totalement assurée !
Résultat : après Sainz et Cruz, ce sont Loeb et Lurquin qui disparaissent des classements avant même l'étape marathon qui débutera ce mercredi matin. Ce qui laisse Dacia avec le seul Nasser Al-Attiyah pour revendiquer la gagne, dès l'instant où Cristina Gutierrez s'est muée en assistance rapide depuis deux jours, ce qui lui a coûté beaucoup de temps.
Ce n'est donc toujours pas cette année que le duo Loeb-Lurquin remportera le rallye-raid le plus célèbre au monde... (Vincent Franssen)