logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dakar : trois OT3 et un nouveau G-ECKO pour G Rally Team

Rally 03-01-2025


 

Il sera décidément beaucoup question de la Belgique lors du Dakar 2025, qui débutera ce prochain vendredi 3 janvier par le Prologue du côté de Bisha, ville de départ. Parmi les formations en noir-jaune-rouge annoncées, G Rally Team ne manque pas d’ambitions, avec pas moins de quatre OT3 et G-ECKO alignés dans la catégorie Challenger…

 

Du côté de Wavre, base de l’équipe G Rally Team, on ne chôme pas ! Depuis la reprise du programme OT3 qui avait été lancé par Overdrive Racing, pas moins de 12 nouvelles machines ont été construites. Et avec le G-ECKO, qui constitue une véritable révolution reposant sur une carrosserie fermée pour un nouveau look et une nouvelle aéro, en plus d’une évolution moteur, l’avenir est assurément en marche !

 

Un avenir qui passe également par un agrandissement du team. Guillaume de Mévius étant très occupé par ses activités de pilote sur l’ensemble du W2RC, c’est Jérémy Chevallereau, loin d’être un nouveau venu sur la scène internationale du sport automobile, qui prend les rênes de l’équipe, entouré de Guillaume Evrard, responsable technique, et Arthur Tanghe, responsable sportif et logistique.

 

Sur ce Dakar 2025 qui promet d’être très intense, avec une première semaine tout simplement explosive, riche d’un 48 Heures Chrono suivi d’une étape Marathon, G Rally Team pourra compter sur la présence de 16 personnes pour couver les quatre véhicules alignés dans la classe Challenger, anciennement T3.

 

Des bolides qui seront confiés à des équipages aux profils assez différents. C’est ainsi que le G-ECKO, grande nouveauté de cette édition, sera aux mains du Portugais Luis Portela Morais, copiloté par David Megre.

 

Quant aux traditionnels OT3, aux dernières spécifications développées par G Rally Team, ils seront emmenés par la Sud-Africaine et Néerlandaise Puck Klaassen, qui disputera son premier Dakar ‘moderne’ après une participation au Dakar Classic, copilotée par l'ex-motard sud-africain charan Moore, par le Français Alexandre Giroud, double vainqueur en Quad, avec Jérémy Jacomelli – dont ce sera la première apparition sur le Dakar -, et enfin par le Portugais Rui Carneiro, qui pourra compter sur la présence à ses côtés du Norvégien Ola Fløene, ex-copilote de Mitch Guthrie et Andreas Mikkelsen !

 

Signalons encore que le Saoudien Saleh Alsaif, secondé par le Lituanien Albert Veliamovic, sera également aux commandes d’un OT3. Il a déjà conclu deux fois le Dakar au 6e rang de la catégorie Challenger/T3.

 

"La concurrence sera une nouvelle fois très rude sur ce Dakar, les OT3 et G-ECKO de G Rally Team affrontant les nombreux Taurus, Can-Am et X-raid, commente Jérémy Chevallereau. Nos équipages constituent un mix intéressant de vitesse et d’expérience, et l’objectif est clairement de pointer dans le top 5 de la catégorie au bout des deux semaines de course. Tout le monde sait que ce millésime 2025 du Dakar sera encore plus extrême que par le passé, avec de vrais challenges de la première à la dernière étape. Au G Rally Team de démontrer son expertise au plus haut niveau…" (Vincent Franssen / Photos Simon Bauchau)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet